Matvei Michkov veut rester en Amérique du Nord cet été pour mieux se préparer
Crédit: Getty Images

Matvei Michkov ne connait pas le début de saison espéré. Avec 16 points en 26 matchs, il est en voie de connaître une campagne de 50 points. Ça, c'est 13 points de moins que son total de la saison dernière, alors qu'il était une recrue.

Michkov n'est pas satisfait avec son rendement cette saison et il croit qu'il doit apporter des changements à sa préparation.

Kevin Kurz de The Athletic a rapporté les propos de Michkov expliquant qu'il aimerait rester en Amérique du Nord l'été prochain pour mieux se préparer physiquement.

C'est vrai que sa préparation ne s'est pas bien déroulée l'été dernier. Il était arrivé en mauvaise forme physique au camp d'entraînement des Flyers.

La préparation physique en Russie n'était donc pas la meilleure, mais la préparation mentale non plus.

Au début de l'été, il avait été impliqué dans un accident de voiture alors qu'il était en voyage. Disons que ce n'est pas la meilleure des idées pour la préparation mentale.

Son temps de jeu vacille depuis le début de la saison. Il n'est pas rare de le voir être cloué au banc lors d'un match.

Toujours selon ce que rapporte Kevin Kurz, Michkov voudrait prendre le temps de bien s'entraîner pendant la pause olympique afin de revenir en force dès le retour au jeu.

En restant dans les alentours de Philadelphie, Michkov aura droit à de l'appui de ses coéquipiers qui vont aussi rester là-bas. C'est aussi l'occasion de tisser des liens avec les partisans et la communauté.

Le meilleur exemple est Ivan Demidov, qui a pris la décision de passer l'été au Québec. L'entraînement semble porter fruit depuis le début de la saison et, en participant à divers événements dans la communauté, il a tissé des liens solides avec ses nouveaux partisans.

Suivre cet exemple serait un premier pas dans la bonne direction pour un Michkov qui en arrache.

En rafale

– Une triste histoire.

– Andrei Markov peut être une bonne source d'inspiration pour Ivan Demidov.

– C'est un honneur pleinement mérité.