Matvei Michkov refuserait de parler à certaines équipes de la LNH

Matvei Michkov est un joueur dont le talent est impressionnant. La question n’a jamais été à ce niveau-là puisque si on exclut Connor Bedard, il est le meilleur joueur du repêchage.

Mais le «mystère» Michkov est grand en ce moment.

Évidemment, ce qui revient souvent est son contrat de trois ans. À la base, ce n’est pas ce qui me fait peur puisque des espoirs qui prennent quelques années à graduer, ça arrive.

Mais ce qui me fait peur, c’est de la façon dont il va se développer pendant ces trois années-là. Après tout, la KHL n’est pas une ligue de développement.

C’est aussi le mystère autour du décès de son père qui fait peur. C’est le facteur de la guerre russe qui entre en ligne de compte. Ce sont les pressions qui pourraient être mises pour le faire rester qui créent des doutes.

Bref, il y a plusieurs drapeaux rouges.

Un DG qui va le sélectionner devra avoir les coudées franches et les moyens d’attendre trois ans pour le voir. Ce n’est pas le cas de tout le monde, on va se le dire.

Et il devra aussi composer avec Michkov l’homme.

Si plusieurs personnes rapportent que son attitude est exemplaire et qu’il aime le hockey, ce n’est pas tout ce qui en resort. Pourquoi? Parce qu’on voit aussi des gens dire le contraire.

Hier, au 98.5 FM, Dany Dubé a laissé sous-entendre que Michkov ne voudrait pas jouer n’importe où.

Et quand on écoute ce que l’informateur Elliotte Friedman dit sur le sujet sur son podcast, on se rend compte qu’il se passe quelque chose avec Michkov. Après tout, la vraie histoire n’est pas de se rendre compte qu’il sera au repêchage…

La vraie histoire, c’est qu’il ne parlerait pas à tout le monde avant le repêchage.

Plusieurs équipes ne peuvent pas avoir une confirmation que Michkov, qui n’était pas présent au combine, sera en mesure de leur parler. Le mystère autour de lui ne peut pas se dissiper dans ces conditions-là, non?

Même en cours de saison, il n’était pas vraiment intéressé à jaser à certaines équipes. Pour ce faire, il fallait quasiment le croiser.

Le bruit qui court, c’est donc qu’il voudrait choisir où il voudrait aller. Après tout, si une équipe ne peut même pas lui parler, comment peut-on croire qu’elle voudra le repêcher dans les conditions actuelles?

Le dossier semble vraiment compliqué, donc.

Prolongation

Dans de telles conditions, cela met encore plus de pression sur le Canadien. On ne sait pas si le CH fait partie des équipes où il voudrait vraisemblablement aller. Et si oui, est-ce que le CH veut en faire un joueur qui entre dans la culture de Martin St-Louis?

Quand on met tout cela ensemble, on peut comprendre le CH, qui n’avait pas encore parlé à Michkov la semaine dernière, de vouloir monter dans le top-4…

PLUS DE NOUVELLES