Matvei Michkov n'aime pas le dump and chase : il trouve ça « épuisant »
Crédit: Getty Images

Matvei Michkov est dur à suivre puisqu'il est rempli de contradictions.

On peut notamment se rappeler de la fois où il a dit qu'il ne voulait plus faire de Michigan dans la LNH… avant de soudainement changer d'avis quelques jours plus tard seulement.

Est-ce que c'est l'effet Trevor Zegras?

Et là, on vient d'avoir un autre exemple qui nous prouve qu'il aime se contredire. Bonne chance à son nouvel entraîneur (Rick Tocchet, qui aime le hockey à l'ancienne) avec Michkov et Zegras…

Le Russe aime se contredire parce qu'il ne cesse de dire qu'il veut faire des Flyers un club de séries, mais il n'a visiblement pas envie de faire ce qu'il faut pour y arriver à court terme.

Dans une entrevue, Michkov a dit qu'il n'aimait pas le dump and chase, soit l'action de pousser la rondelle dans le fond de la zone adverse et de se battre pour aller la récupérer.

Le Canadien ne l'a pas repêché pour une raison, hein. #DrapeauxRouges

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Hockey Forever (@hockeyforever)

Le joueur des Flyers dit qu'il préfère garder la rondelle et la possession du disque pour entrer en zone adverse via une feinte au lieu d'aller la chercher derrière le filet adverse.

Il trouve ça « épuisant » à faire. #PauvrePetitPit

D'un côté, on s'entend que ce n'est pas le hockey le plus excitant. Mais de l'autre, personne n'a dit qu'il ne pouvait pas garder le disque s'il voit une ouverture sur la glace.

Mais sur une patinoire plus petite que les dimensions en Russie et avec les défensives de la LNH qui sont excellentes, souvent, il n'a pas le choix.

S'il ne le fait pas, qu'il perd le disque et qu'il ne se replie pas, on s'entend que son nouvel entraîneur ne sera pas satisfait. Et avec raison puisque les bonnes équipes utilisent, au besoin, le dump and chase.

Si les Panthers ne l'utilisaient pas, ils n'auraient pas deux bagues. Et si Michkov ne veut pas l'utiliser, il aura ses mois de mai et de juin de congé pendant plusieurs années.