Matvei Michkov : les médias doivent arrêter de le comparer à Kirill Kaprizov
Crédit: Capture d'écran | Twitter TLY

Matvei Michkov connaît une deuxième saison plutôt difficile et ce, même si ça va plutôt bien pour Philadelphie.

Le Russe ne marque pas au même rythme qu'à sa campagne recrue. Il joue présentement sur le troisième trio des Flyers et par conséquent, son temps de glace moyen a diminué en comparaison avec l'an dernier.

Or, la production et l'utilisation de Michkov font beaucoup jaser dans les médias à Philadelphie au point que c'est devenu problématique pour l'équipe.

Colby Cohen et Jonny Lazarus ont discuté de la situation dans le podcast The Daily Faceoff et selon eux, le problème, c'est que les partisans des Flyers et les médias voient le jeune attaquant comme un sauveur et un futur Kirill Kaprizov.

Non seulement c'est mettre beaucoup de pression sur un jeune, c'est aussi irréaliste.

Il y a des parallèles à faire entre les deux joueurs qui ont bien performé dans la KHL avant de s'amener dans la LNH.

Par contre, Kaprizov a explosé à sa deuxième saison avec 108 points, dont 47 buts, en 81 rencontres et c'est quelque chose d'exceptionnel.

Et ce n'est pas parce que Michkov ne marque pas 100 points à sa deuxième saison qu'il ne le fera pas à sa troisième, sa quatrième ou sa cinquième… Ou peut-être qu'il ne fera jamais plus de 80 points par saison, mais il peut tout de même connaître une belle carrière dans la LNH et contribuer au succès de son équipe.

On va se le dire, Kaprizov, c'est l'un des meilleurs, sinon le meilleur à sa position, et il a beaucoup de place pour être bon joueur sans nécessairement être au même niveau que l'attaquant du Wild.

D'ailleurs, c'est un constat qui s'applique aussi pour un certain Ivan Demidov à Montréal.

Cependant, le problème, c'est que les Flyers luttent actuellement pour une place pour les séries alors que l'équipe connaît une bonne saison à la surprise de plusieurs.

Et bien que le club de la Pennsylvanie performe bien, la situation de Michkov occupe beaucoup de place et est devenue une source de distraction pour l'équipe.

De plus, c'est frustrant pour plusieurs de voir les gens discuter d'un seul joueur plutôt que des résultats de l'équipe.

C'est définitivement une situation que Daniel Brière et les Flyers voudraient bien régler avant que le problème ne prenne encore plus d'ampleur.

En rafale

– Le Rocket termine bien 2025.

– Beau but de Jared Davidson.

– Quel lancer!

– Oups!

– Victoire des Tchèques.

– Bravo à John Cooper.