« Matvei Michkov est arrivé au camp en mauvaise forme physique »
Crédit: Getty Images

Matvei Michkov ne connaît pas un grand début de saison du côté de Philadelphie. L'ailier russe, qui en est à sa deuxième saison dans la LNH, n'a pas récolté le moindre point en trois matchs.

L'échantillon est encore très mince, évidemment, mais il a encore été blanchi de la feuille de pointage ce soir malgré cinq buts des siens. Et il a été cloué au banc pour une bonne partie de la troisième période.

Cela dit, un peu plus tôt aujourd'hui, le cas de Michkov a fait jaser à Spittin' Chiclets, alors que les animateurs de la baladodiffusion ont discuté de son lent début de saison…

Et selon ce qu'ils ont entendu, ce serait un peu plus que de la simple malchance :

[Matvei Michkov] est arrivé au camp en mauvaise forme physique. – Ryan Whitney et Paul Bissonnette

Évidemment, ce n'est pas exactement un bon signe si c'est réellement le cas. Parce qu'effectivement, cette version-là ne fait pas nécessairement l'unanimité non plus.

Rick Tocchet, l'entraîneur de Michkov, a noté que le Russe s'est blessé à la cheville cet été, ce qui a nui à sa préparation estivale. Mais Tocchet assure que Michkov est en pleine santé, en ce moment. Cela dit, il n'a pas démenti que Michkov a du retard sur le reste du groupe en ce moment : il l'a même confirmé.

On peut se demander si cette blessure-là est liée à l'accident de voiture dans lequel Michkov a été impliqué durant l'été. On sait que tout ça avait inquiété bien des gens à travers la ligue (surtout à Philadelphie), mais on n'a jamais entendu parler d'une blessure depuis ce temps-là.

Même si dans les faits, on sait que c'est une possibilité. Cela dit, c'est tout de même particulier que Tocchet ne dévoile tout ça que maintenant : il ne l'aurait probablement pas fait si Michkov avait eu un gros début de saison, t'sais.

Dans tous les cas, donc, il faudra voir si Michkov sera en mesure de rattraper le reste du groupe. Parce que ce qui est clair, c'est qu'il n'est pas arrivé au camp à 100 %, que ce soit en raison d'une blessure ou non.

Libre à vous de croire la version que vous voulez.