Depuis quelques semaines, on comprend qu’il y a des chances de voir Matvei Michkov ne pas jouer les deux dernières années de son contrat en Russie et s’en venir à Philadelphie d’avance.
Rien n’était assuré, mais le bruit courait en ce sens.
Et là, voilà que selon Anthony Di Marco, qui couvre les Flyers et qui a ses entrées là-bas, le jeune joueur originaire de la Russie aurait réussi à quitter son pays pour se joindre aux Flyers.
I’m told that it looks like Matvei Michkov is leaving SKA and will be joining the Philadelphia Flyers.
— Anthony Di Marco (@ADiMarco25) June 23, 2024
Puis, il faut aussi noter qu’Elliotte Friedman, qui ne parle pas pour rien dire, a ajouté que le dossier n’était pas réglé, mais qu’il y avait un vent d’optimisme dans le dossier Michkov.
À ses yeux, ça pourrait bel et bien se conclure.
There is something to this…obviously nothing is done until it is done…but there is optimism Michkov/Philadelphia is closing in. https://t.co/HcBLzurYxX
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 23, 2024
Corey Pronman et David Pagnotta ont aussi effectué des retweets.
Notons que pour voir Michkov, que plusieurs avaient peur de repêcher en 2023 en raison des drapeaux rouges de sa candidature, briser les deux dernières années de son contrat, il doit racheter un certain pourcentage de son entente avec son club de la KHL.
Est-ce que c’est ce qu’il a choisi de faire? Possiblement, oui. Est-ce que ce sera lui qui va payer ou les Flyers le feront? En Russie, on parle de près d’un million de dollars…
Uhm, doesn’t this violate the CBA? pic.twitter.com/58zjxFYzJu
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) June 23, 2024
Rappelons que ça prend l’accord du SKA pour faire ce mouvement-là. Après tout, l’IIHF reconnaît les contrats des deux ligues (LNH, KHL) et il faut respecter ces règles-là.
Parlez-en à Ivan Fedotov… #Flyers
Prolongation
Dans les derniers jours, Daniel Brière s’est fait demander une mise à jour du dossier. Il a dit qu’il travaillait comme si Michkov allait rester en Russie puisque rien n’assurait son arrivée en Amérique du Nord en 2024.Il avait cependant ce visage-là en le disant.
The fact that this was Briere’s expression on Thursday when asked about Michkov’s status is even more amusing now. pic.twitter.com/ek6umkaBu9
— Charlie O’Connor (@charlieo_conn) June 23, 2024