Matvei Michkov : cloué au banc pour la troisième fois en cinq matchs cette saison
Crédit: Getty Images

Matvei Michkov est un bon joueur de hockey.

Tu ne marques pas 27 buts en plus d'ajouter 37 passes à ta première saison dans la Ligue nationale si tu n'as pas le talent pour réussir. C'est un fait.

Mais Matvei Michkov a aussi la réputation d'un gars qui ne se donne pas tout le temps à fond sur la patinoire. On l'a vu hier soir… alors qu'il a effectué un repli tout simplement atroce dans son territoire. Résultat? Le Wild a marqué, et Michkov n'était même pas encore rendu dans sa zone.

Cela a fait en sorte que Rick Tocchet, le nouveau coach des Flyers, s'est… encore tanné.

Parce que dans les faits, Michkov a encore une fois été cloué au banc par son entraîneur-chef. Il a manqué des présences lors de la troisième période et il n'a pas vu une seule seconde d'action en prolongation non plus.

C'est déjà la troisième fois, cette saison, que Tocchet lui réserve ce traitement-là. Et… pour vous mettre en contexte, les Flyers ont disputé un grand total de cinq matchs depuis le début de la campagne.

Yikes. 

Les meilleurs joueurs d'une équipe doivent être en mesure de montrer l'exemple.

Ils ne peuvent pas avoir l'air de s'en c****** sur la patinoire et ils ne peuvent pas montrer à leurs coéquipiers qu'ils ont l'air de vouloir être ailleurs.

Cela dit, ces choses-là s'apprennent avec le temps, des fois. Matvei Michkov a seulement 20 ans : il est jeune et peut-être qu'il ne réalise pas totalement à quel point il peut avoir une influence sur le résultat de son équipe en zone défensive.

Il devra apprendre, cependant, à devenir plus engagé sur la glace. Rick Tocchet essaie de lui envoyer ce message-là en ce moment et ça a été la même chose avec John Tortorella à quelques reprises lors de la dernière saison.

Mais il faut que ledit message passe, aussi. Et clairement, ça ne semble pas fonctionner présentement…