
Récemment, Matvei Michkov a épaté la galerie.
Comme le Journal de Montréal l'a rapporté, le joueur des Flyers était récemment à un événement en Russie organisé par Alex Ovechkin, Artemi Panarin et Mikhail Sergachev.
Et sur la glace, pendant le match pour la bonne cause, il a sorti un Michigan. Et clairement, il a le talent pour en faire.
amazig, iconic pic.twitter.com/hhAu4T89Zo
— ali~✨ (@soundofevermore) July 13, 2025
Évidemment, tout le monde sait ici que le talent lui sort par les oreilles. Le voir tenter une telle manoeuvre dans un match qui ne veut rien dire, ce n'est pas exactement étonnant.
C'est son genre, après tout.
Mais à mes yeux, il est quand même ironique de voir que le 12 juillet, soit à peine 24 heures avant de le voir faire un Michigan dans un match en Russie, le jeune homme a fait les manchettes dans entrevue quand il a dit qu'il ne ferait plus de Michigan.
Hum…
Matvei Michkov is done with lacrosse goals after one season. He’s focusing on more reliable ways to score, valuing effectiveness over flashy moves. Ready for the next challenge!
Via @smdemidov
Full story 👇https://t.co/IRTJfCydbE
— RG (@TheRGMedia) July 12, 2025
Évidemment, on comprend tous qu'il y a une nuance entre dire qu'il n'en fera plus dans la Ligue nationale de hockey et se donner en spectacle lors d'un match qui ne veut rien dire en plein été.
Mais à mes yeux, la nouvelle est la suivante : Michkov veut y aller de mouvements du genre puisque c'est dans sa nature de jouer de la sorte, mais il s'est fait dire qu'il doit apprendre à jouer au hockey de la sacro-sainte bonne façon pour avoir du succès dans la LNH et pour maximiser ses chances de marquer.
Est-ce que cela va créer de la frustration chez le jeune homme? Je ne sais pas. Il ne le dira pas forcément publiquement si c'est le cas.
Si le jeune homme achète le plan de match de Rick Tocchet, est-ce que cela pourrait l'aider à devenir un joueur plus complet et qui aura du succès à long terme? Seul le temps nous le dira.
en rafale
– C'est la fête de Pierre Houde.Wishing a very happy birthday to Pierre Houde @PierreHoudeRDS. One of the nicest gentlemen you could ever meet. A class act and a Hall of Famer. #Habs pic.twitter.com/6VgrbdLh8S
— Stu Cowan (@StuCowan1) July 14, 2025
– Il devrait y arriver.
«Maintenant, j'essaie de dominer. La 1re année, tu essaies de survivre sur le terrain de football», a lancé Matthew Bergeron qui multipliait les photos à travers des bouchées d'une dernière poutine. Il a mis les bouchées doubles pour sa 3e saison. @RDSca https://t.co/uOzNiByDyF
— Eric Leblanc (@eleblancRDS) July 14, 2025
– Montréal est au premier rang.
Eight markets share PWHL and NHL teams.
Here's a combined Power Ranking of the eight shared markets, equally weighing the #NHL and #PWHL team outlooks:https://t.co/9kW7a9FEoX @TheHockeyNews
— Ian Kennedy (@IanKennedyCK) July 14, 2025
– À noter.
Le Rocket s’entend sur les modalités d’un contrat d’une saison à deux volets avec le défenseur Charles Martin
Détails au https://t.co/Xo5HCaOsxZRocket agree to terms on a one-year, two-way AHL contract with defenseman Charles Martin
Details at https://t.co/Xo5HCaOsxZ pic.twitter.com/rndHTVnnLU— Rocket de Laval (@RocketLaval) July 14, 2025