betgrw

Mattias Norlinder aime patiner la nuit pendant que les autres dorment

Shea Weber, Jeff Petry, Ben Chiarot et Joel Edmundson : voici maintenant le top quatre défensif à gros gabarit du Canadien. Non, le Tricolore ne sera plus facile à affronter dans son territoire!

Alexander Romanov, Brett Kulak et Victor Mete complèteront visiblement l’alignement de l’équipe lors du lancement de la saison 2020-21 (qui pourrait se faire le 13 janvier si tout va extrêmement bien).

Romanov est un jeune défenseur de 20 ans envers qui le club fonde beaucoup d’espoir. Kirk Muller, Marc Bergevin, Claude Julien, Luke Richardson… ils ont tous vanté le jeune au cours des dernières semaines. Je ne me souviens pas d’avoir vu un espoir de l’organisation être autant applaudi par l’organisation avant même d’avoir disputé son premier match. L’état-major doit savoir ce qu’il fait.

Mais plusieurs jeunes défenseurs poussent derrière. Cale Fleury, Otto Leskinen, Josh Brook, Noah Juulsen, Jordan Harris, Gianni Fairbrother, Jacob LeGuerrier, Kaiden Guhle, Jayden Struble…

Et Mattias Norlinder. Lui, on nous le vante à tour de bras dans les médias depuis un an. Maudit que j’ai hâte de le voir s’entraîner à Brossard (2021 ou 2022).

Kristoffer Naslund et Patrik Bexell ont discuté de Norlinder dans un récent podcast (EyesOnThePrize). Naslund est l’entraîneur des défenseurs des Indians de Frolunda, la nouvelle équipe de Norlinder en première division suédoise.

Les deux hommes, situés en Europe, ont discuté de l’éthique de travail exemplaire de Norlinder. En dehors de la patinoire, le kid serait irréprochable. Et il tenterait aussi de passer le plus de temps possible SUR la patinoire.

On sait à quel point le sérieux d’un joueur peut faire la différence dans son développement, surtout avec un jeune qui possède un certain talent certain comme Norlinder.

Selon Naslund, quelques secondes après avoir signé son contrat avec Frolunda, Norlinder aurait demandé à l’équipe comment il pouvait avoir accès à l’aréna durant la nuit.

« Quand les autres joueurs ne sont pas là, je fais des entraînements d’extra. » – Mattias Norlinder

Voilà un jeune qui possède la bonne attitude et qui compte tout faire pour tenter d’atteindre son rêve, soit celui de jouer dans la LNH.

Norlinder sera encore sous contrat en Suède en 2021-22 et il pourrait aboutir à Montréal (ou à Laval) en 2022-23. D’ici là, il mettra les bouchées doubles pour être le plus prêt possible lorsqu’il débarquera en Amérique du Nord.

Avant, on décrivait Norlinder comme un défenseur offensif pas super fiable dans sa zone. #DeuxièmeDivision

Cette saison, il se distingue pour sa fiabilité défensive, mais il ne produit pas autant qu’avant. #PremièreDivision

Il n’a que quatre points en 16 rencontres en 2020-21.

Laissons-lui la chance de trouver le juste milieu parfait entre les deux. On aura fort probablement un défenseur capable de jouer de façon régulière dans la LNH. #Patience #Équilibre

Ah oui… Je ne sais pas si le Canadien va accepter de débarrer le Complexe Bell pour Norlinder durant la nuit, lorsque celui-ci fera le saut en Amérique du Nord. #Hehe

PLUS DE NOUVELLES