Matthew Tkachuk n'a toujours pas décidé s'il se ferait opérer cet été
Crédit: Getty Images

En 2025-26, les Panthers de la Floride tenteront de remporter une troisième Coupe Stanley de suite. Le club connaît une tonne de succès depuis trois ans… ce qui coïncide drôlement avec l'arrivée de Matthew Tkachuk.

Le club a atteint la grande finale à chacune des trois saisons de Tkachuk en Floride, après tout.

Cela dit, on sait que Tkachuk joue un style physique… et ça, ça fait en sorte qu'il accumule les bobos. L'an dernier, par exemple, il s'était blessé lors de la Confrontation des 4 Nations… et on se demandait s'il allait être en mesure de jouer en séries.

En fin de compte, il y est arrivé… mais on savait qu'il avait des chances de devoir être opéré durant l'été. Or, ce qu'on apprend aujourd'hui, c'est que non seulement l'attaquant n'a pas encore été opéré, il ne sait même pas encore s'il le sera.

Il n'a toujours pas pris sa décision.

Selon Tkachuk, une opération ferait en sorte qu'il aurait à rater entre deux et trois mois d'action. Il existe donc un monde dans lequel on ne le voit pas avant le mois de décembre, par exemple… ou même janvier, s'il attend jusqu'au début de la saison pour prendre sa décision.

Rappelons que c'est en février qu'auront lieu les Jeux olympiques… et on peut penser que Tkachuk veut surtout s'assurer d'être capable de jouer à ce moment-là.

S'il n'a pas encore été opéré, c'est probablement parce que le vétéran pense qu'il est capable de se remettre de ses blessures sans devoir passer sous le bistouri. Mais plus il attend, plus il ratera de matchs… et ça, pour les Panthers, ce n'est pas idéal.

Quoique d'un autre côté, tant qu'il est frais et dispo une fois en séries, ça fera l'affaire des Panthers. Parce qu'à Sunrise, la vraie saison, elle commence en avril.

On devrait donc avoir des nouvelles dans ce dossier-là d'ici quelques semaines, mais il faudra voir à quel moment Tkachuk se fait opérer dans l'éventualité où il opte pour cette option-là. Parce que s'il ne joue pas avant Noël, disons, c'est une grosse partie de la saison qu'il ratera.