Matthew Tkachuk croit que le Canada est meilleur avec Bennett au lieu de Cirelli
Crédit: Image Getty

Il y a environ une semaine, on apprenait que Sam Bennett avait été appelé en renfort pour remplacer Anthony Cirelli avec le Canada aux Jeux olympiques.

Attaquant de nature défensive, Cirelli aurait eu un rôle précis avec le Canada dans les trios de profondeur. L'ajout de Sam Bennett est toutefois loin d'être un pas de recul pour le Canada.

C'est du moins l'avis de son coéquipier avec les Panthers, Matthew Tkachuk, qui a déclaré aux médias, lundi, que remplacer Cirelli par Bennett est une bonne «amélioration» et que ça rend le Canada meilleur.

On comprend que Tkachuk a beaucoup de respect pour son coéquipier et qu'il veut lui donner des bons mots, mais en lisant entre les lignes, on comprend que c'est une flèche envoyée à Cirelli.

Une des plus grandes rivalités dans la LNH cette saison est la bataille de la Floride. Ça s'explique de belle manière avec leur dernier affrontement avant les Jeux olympiques alors qu'il y a eu une mêlée générale.

En tant qu'un des leaders des Panthers, Tkachuk n'a pas peur de lancer des flèches à ses rivaux.

Il y a une raison pour laquelle Cirelli avait été nommé sur l'équipe canadienne au lieu de Bennett, mais pour Tkachuk, le choix est évident entre les deux joueurs.

Mais la rivalité entre ces deux formations aveugle un peu le jugement de l'Américain. Ces deux formations ne s'aiment tellement pas qu'elles ont accumulé 905 minutes de pénalité en s'affrontant, si on compte aussi les matchs préparatoires cette saison.

On comprend toutefois le point de Tkachuk. Si Cole Caufield venait prendre la place d'un joueur des Maple Leafs avec l'équipe américaine, les gens seraient heureux d'entendre Nick Suzuki dire que ça rendrait les États-Unis plus forts.

Cette histoire reste quand même du bon Tkachuk tout craché. Toujours là pour rajouter de l'huile sur le feu des rivalités dans lesquelles il est impliqué.

En rafale

– On a bien hâte de voir qui obtiendra le premier départ.

– La beauté du hockey.

– C'est ce qui arrive quand tu remporte le championnat.