Comme tout le monde le sait, le hockey sur glace est un sport extrêmement difficile, autant en termes de technique qu’en termes de robustesse.
D’autant plus au niveau professionnel, le hockey laisse des marques, et ce, encore plus en séries éliminatoires de la Coupe Stanley.
Ce n’est pas pour rien qu’on parle des joueurs de hockey comme étant de vrais guerriers, parce qu’à chaque année, lorsque les séries prennent fin, on apprend mille et une blessures de toute sorte chez pas mal tous les joueurs.
Et cette année ne fait pas exception, alors qu’encore une fois, plusieurs joueurs ont continué de s’habiller chaque soir et performer malgré plusieurs séquelles et blessures.
Parlez-en à Matthew Tkachuk, qui s’était blessé au tournoi des Quatre Nations, mais qui a tout de même su disputer les 23 matchs de séries éliminatoires, après avoir manqué le reste de la saison régulière après le tournoi.
Et évidemment, à la fin de ces 23 matchs de séries, eh bien, on a appris que Tkachuk n’a jamais réellement été à 100%, alors qu’il jouait avec une hernie sportive et une déchirure à un muscle adducteur.
Tkachuk aura tout de même inscrit 23 points en 23 matchs.
Mais maintenant que la Coupe Stanley a été remportée, l’attaquant des Panthers doit penser à sa guérison, et à ce sujet, il y a 50% de chances qu’il aille besoin de subir une importante opération.
Il devra subir divers examens médicaux prochainement. 🧐https://t.co/enJLPE8War
— TVA Sports (@TVASports) June 22, 2025
En effet, c’est que l’attaquant étoile des Panthers a lui-même affirmé hier, alors qu’il a expliqué qu’une décision serait prise prochainement quant à savoir s’il devra subir une opération dans les semaines à venir.
Évidemment, si jamais Tkachuk doit être opéré, il sera soumis à une importante période de convalescence d’une durée significative.
Il restera donc à voir si Tkachuk sera prêt à temps pour la prochaine campagne s’il en venait à se faire opérer.
Bref, voilà une autre preuve de l’incroyable endurance et du « toughness » des joueurs de hockey.
Ils sont vraiment impressionnants, et ce n’est pas pour rien qu’ils sont parmi les meilleurs athlètes au monde.
En Rafale
– Logique.
Samuel Montembeault est pas du genre à stresser devant son filet, mais il l’était un peu plus quand est venu le temps de rencontrer les meilleurs joueurs du Canada! 🇨🇦🏒 pic.twitter.com/aWlCf2JcTr
— La Poche Bleue (@lapochebleue) June 22, 2025
– Vraiment cool.
This is a work of art. 🧑🎨
CATS FANS! We want to see your #StanleyCup champion tattoos! Submit your ink here: https://t.co/lEEezLiExR
(🎥: IG/cj_ugarte) pic.twitter.com/7aZAzL5ysl
— NHL (@NHL) June 22, 2025
– À suivre ce soir.
Le @CanadaSoccerFR a besoin d’une victoire ou d’un match nul face au Salvador, pour passer au tour suivant. Même une défaite pourrait les qualifier, dépendant du résultat du match Honduras vs Curaçao.@CANMNT_Official pic.twitter.com/HYFwgyFn6X
— Jeremy Filosa 🎙 (@JeremyFilosa) June 22, 2025
– Wow.
Il est fait fort. https://t.co/yEf6dOBNLK
— Passion MLB (@passion_mlb) June 22, 2025