On le sait, Simon « Le Snake » Boisvert aime bien faire des déclarations spectaculaires.
Son plus récent hot take sur The Sick Podcast – Trust the Process : Matthew Schaefer va connaître une meilleure carrière que Cale Makar.
🔥Snake's Hot Take🔥
Matthew Schaefer will have a better career than Cale Makar.
Thoughts??#thesickpodcast @GaumondShayne pic.twitter.com/3efWnZKJ63
— The Sick Podcast – Trust The Process (@sickpodprocess) October 24, 2025
S'agit-il d'un pari à long terme audacieux du Snake?
Jusqu'ici, Schaefer connaît un excellent début de carrière avec sept points, dont deux buts, en sept parties tout en maintenant un différentiel de plus-2.
Le défenseur, qui a fêté son 18e anniversaire le 5 septembre, bat plusieurs marques « du plus jeune » depuis ses débuts dans la LNH.
MATTHEW SCHAEFER! His first career multi-point game! 🤩
Is this kid good or what? pic.twitter.com/0YIvsIe5hV
— NHL (@NHL) October 22, 2025
De plus, au-delà des statistiques, Schaefer joue du bon hockey très mature pour une recrue. Son entraîneur, Patrick Roy, n'a pas peur de l'utiliser malgré son âge comme le montre son temps de glace moyen de 22:30 minutes depuis le début de la saison.
D'ailleurs, si le premier choix du dernier repêchage maintient cette cadence d'un point par match, il pourrait battre le record vieux de 45 ans de 76 points pour un défenseur recrue qui appartient à Larry Murphy.
Cependant, encore faut-il qu'il maintienne ce rythme durant toute la saison. Performer en octobre, c'est quelque chose. Le faire en janvier quand le jeu est plus serré, que les équipes vont s'être habituées au style de jeu de Schaefer et qu'il va faire partie du plan de match de ses adversaires, c'est autre chose.
Et ça, Cale Makar le fait déjà depuis des années, en saison et en séries. Il a déjà une Coupe Stanley, un trophée Conn Smythe et deux trophées Norris pour le prouver.
Sans rien enlever à Schaefer, disons qu'il a encore des croûtes à manger et il faudra attendre un peu plus que sept parties dans la LNH avant de parler d'un meilleur joueur que Makar.
Cependant, le Snake pourrait très bien avoir raison.
Comme nous avons pu le voir jusqu'ici, Schaefer déborde de talent et possède tous les outils nécessaires pour connaître une excellente carrière et il pourrait devenir le meilleur défenseur de sa génération.
Par contre, il est encore un peu tôt pour parler de lui comme un meilleur défenseur que LE meilleur défenseur actuel de la Ligue en Cale Makar.
Et n'oublions pas que Schaefer va jouer en même temps qu'un certain Lane Hutson, qui pourrait aussi connaître une carrière pas piquée des vers.