Matt Duchene : Un marathon médiatique interminable dépouillé de sa ligne d’arrivée

Les métaphores ne manquent pas lorsque je commence à réfléchir aux rumeurs de transaction entourant Matt Duchene. Celles-ci se sont étalées sur une période de temps si longue qu’elle a des traits de ressemblance avec l’éternité. Presqu’un an après que les spéculations se soient intensifiées, nous n’en sommes pas plus loin : le dossier a stagné, voir régressé.

Même si les quelques rumeurs continuent de faire surface, une fois de temps en temps, il est clair que plusieurs refusent d’avouer leur défaite : ce sujet est coincé dans un labyrinthe sans issue.

Afin de faire survivre le dossier, on fait appel à un système de respiration artificielle très élaboré. Après avoir été lié à presque toutes les équipes de la LNH à un moment ou un autre dans la dernière année, Matt Duchene serait dorénavant une cible des Canucks (oui oui, l’équipe en reconstruction).

La réalité est selon moi très claire : vos attentes devraient être décimées. Pour ma part, j’ai cessé de croire à cette histoire dans le simple but de ne pas avoir d’attentes. On nous a fait attendre tellement longtemps, et rien n’en est sorti. Joe Sakic devrait éventuellement se réveiller, mais le fera-t-il?

Une chose est certaine : Matt Duchene en a plein son casque, et si le directeur général s’entête sur ses demandes, on devra attendre encore très longtemps avant que l’attaquant quitte Denver…

Soit le premier juillet 2019, lorsque son présent contrat expirera.

D’ici là, sa présence dans le vestiaire demeurera selon moi néfaste, mais ce n’est pas notre problème. Nous ne devons pas pour autant se l’imaginer dans un autre uniforme, puisqu’au moment où l’on se parle, ce scénario est très peu crédible.

Joe Sakic a mentionné à plusieurs reprises ne jamais avoir promis l’échange de Duchene, et il n’a aucune raison de changer d’idée. Le passé prouve d’ailleurs que ce dernier a quelque peu la tête dure…

Vous avez vu le titre : selon moi, tout ça n’est qu’un marathon médiatique interminable qui a été dépouillé de sa ligne d’arrivée. Et ça ne m’intéresse pas.

PLUS DE NOUVELLES