Mathias Brunet et le Snake : Louis Morissette lancera une révolution des podcasts au Québec
Crédit: YouTube

Récemment, on a appris que Mathias Brunet et le Snake, qui ont quitté BPM Sports et qui ont laissé derrière eux le nom « Processus » pour leur podcast, s'en allaient chez Louis Morissette.

Cela a fait jaser en masse.

Dans sa chronique du jour, sur le site de Punching Grace, Réjean Tremblay a abordé le sujet. Il a notamment mentionné qu'il y a des mécontents chez BPM Sports à ce sujet.

Mais ce qui est intéressant, c'est de noter que Morissette ne va pas seulement ajouter le podcast des experts des espoirs à son groupe, KO Studio. Non, non.

Dans les faits, Réjean Tremblay mentionne qu'il faut s'attendre à une vingtaine de podcasts sous la bannière de l'homme d'affaires d'ici le temps des fêtes.

On parle d'une dizaine de balados sur le sport et d'une autre dizaine, dans quelques mois, à saveur humoristique.

Morissette pourrait donc devenir l'homme qui va héberger le plus de podcasts au Québec. À mes yeux, c'est donc rien de moins qu'une révolution dans le milieu du podcast.

L'idée m'est venue il y a deux ans. Je voyais bien que l'univers traditionnel de la télévision était une industrie…disons sous forte pression. – Louis Morissette

Comme la personnalité publique ne voulait pas juste regarder le monde changer sans rien faire, il a lancé « Entre la poire et le fromage » pour voir comment ça fonctionnait, un podcast. On parle ici de le faire, mais aussi de le rentabiliser.

Et là, clairement, il est prêt à passer à une autre étape : celle d'accueillir des podcasts en masse.

Connaissait l'importance de Louis Morissette dans le paysage médiatique québécois et en regardant à quel point il comprend bien le marché du Québec, je m'attends à ce qu'il sache comment faire fonctionner les choses.

La game vient de changer.