Mathias Brunet a l'impression que le CH magasine Patrik Laine
Crédit: @jfgalipeau.photo

Le Canadien a fait du bon travail ces jours-ci.

Il a acquis son défenseur numéro un droitier et un joueur très important dans le milieu de l'alignement. Il manque toujours un centre de deuxième trio, toutefois.

Est-ce que Patrik Laine, entre autres, pourrait être magasiné pour un joueur de centre? Mathias Brunet a l'impression que le CH le magasine, en tout cas.

On a entendu des rumeurs comme quoi les deux camps parlent de prolongation de contrat.

Le Finlandais en sera à sa dernière saison contractuelle et le 1er juillet prochain, il deviendra agent libre. Je ne crois pas qu'il reviendra à Montréal et comme Brunet, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit échangé.

Une équipe comme les Sharks de San Jose pourrait être intéressée par ses services (son contrat) pour atteindre le plancher salarial. Peut-être que Hughes pourrait faire un deux en un et inclure le contrat de Carey Price également… Cela enlèverait près de 20 millions de dollars sur la masse salariale montréalaise.

Ça serait un gros coup! Malheureusement, il ne reste plus beaucoup de gros noms sur le marché des agents libres.

Mais peut-être qu'en libérant autant d'argent, cela fera de la place pour acquérir un joueur via transaction. T'sais, il y a un 8,7 millions de dollars qui traînent à Pittsburgh qui pourrait être inclus dans les livres du Tricolore…

Pour terminer sur Laine, je ne serais pas déçu pour autant s'il devait rester dans la métropole.

Après tout, malgré des lacunes, il a été un attaquant important et sans lui l'an dernier, Montréal n'aurait pas fait les séries. Il a compté 20 fois en 52 parties en 2024-2025.