Match terminé pour Rafaël Harvey-Pinard

Les blessures continuent de s'acharner sur les joueurs du Canadien.

Cette fois, c'est Rafaël Harvey-Pinard qui s'est blessé et qui n'est jamais revenu dans la rencontre.

Initialement, il semble s'être blessé à la jambe sur ce contact, en toute fin de première période :

Il a lourdement donné contre la rampe et il a eu du mal à revenir au banc. Même s'il a raté une présence sur la glace, il est finalement resté dans la rencontre et au début de la seconde période, il était à son poste.

Cependant, en raison de ce deuxième contact, il a quitté pour de bon. Le Canadien a confirmé la nouvelle sur son compte X.

Je ne sais pas comment il a fait pour rester dans le match après le premier contact (il paraissait vraiment mal en point), mais il a vraisemblablement aggravé sa blessure.

Espérons que ce n'est rien de grave et que son retrait du match n'est que par précaution. Vivement le retour de Christian Dvorak… Celui-ci est éligible à revenir au jeu dès samedi alors que l'équipe sera à Saint-Louis. Sera-t-il de l'alignement?

En neuf matchs cette saison (excluant celui de ce soir), RHP a récolté quatre passes. En l'absence du Québécois sur le premier trio, Joel Armia, Alex Newhook et Jesse Ylonen ont eu une audition. Est-ce que Juraj Slafkovsky pourrait en avoir une, également?

Prolongation

Durant le dernier entre-saison, Montréal a revampé son personnel médical pour éviter les nombreuses blessures. Voilà qu'en dix matchs, plusieurs éléments clés sont tombés au combat : Mike Matheson (qui n'a pas raté de match), David Savard, Kaiden Guhle (qui est revenu depuis) et Kirby Dach.

Espérons que RHP imite Matheson et non les trois autres…