Match préparatoire : Sidney Crosby ne sera pas au Centre Bell la semaine prochaine
Crédit: Getty Images

Le dossier de Sidney Crosby refuse de mourir à Montréal.

Dans les faits, je pense qu'il ne pourra pas vraiment mourir tant qu'il sera à Pittsburgh. À moins que Kirby Dach ne devienne soudainement le joueur qui a été repêché au troisième rang au total il y a quelques années. Et même là…

Et toutes les occasions seront bonnes pour lier Crosby au Canadien.

À ce sujet, ce matin, Renaud Lavoie a parlé du principal intéressé. Et un élément intéressant doit être noté : Crosby ne sera pas à Montréal la semaine prochaine (lundi) dans le cadre du match préparatoire entre les Penguins et la Flanelle.

Le journaliste l'a confirmé dans l'émission du matin de BPM Sports puisque Crosby lui a dit qu'il n'y serait pas quand il a été questionné sur le sujet à Vegas, au début du mois.

Évidemment, ce n'est pas une grande surprise puisque les Penguins aiment sans doute mieux garder leur légende pour les matchs à domicile lors du camp.

C'est juste plus logique pour un vétéran au camp.

Cependant, on va le prendre d'un autre angle. On va le prendre en se demandant si les Penguins ne devraient pas demander au capitaine des Penguins d'aller vivre l'ambiance du Centre Bell.

Pourquoi on dit ça?

Parce que Renaud Lavoie s'est demandé à quel point Kyle Dubas et Pat Brisson voulaient pousser Sidney Crosby à demander une transaction pour que ça ne vienne pas de la direction, mais bien de lui.

Vous savez comme moi que Sidney Crosby, qui aime l'ambiance du hockey à Montréal, se ferait applaudir à CHAQUE FOIS qu'il toucherait à la rondelle. Ça ne pourrait pas nuire, non?

Kent Hughes calling Kyle Dubas about Sidney Crosby right after the Olympics.

[image or embed]

— /r/Habs (@habsonreddit.bsky.social) 10 septembre 2025 à 18:22

Si les Penguins voulaient mettre de la pression dans le dossier, Crosby serait à Montréal lundi prochain. Mais visiblement, on veut laisser le temps faire son oeuvre, chez les Penguins?

Ça ressemble à ça.