Match préparatoire (KHL) : Alexander Zharovsky va jouer au centre aujourd'hui
Crédit: Capture d'écran / Twitter

La saison 25-26 de la KHL va s'amorcer le 5 septembre prochain.

Les clubs sont donc en préparation en vue de l'amorce de la campagne et les équipes ont commencé à disputer des matchs préparatoires.

Aujourd'hui, l'équipe d'Alexander Zharovsky sera en action contre L'Avtomobilist Iekaterinbourg. Et l'espoir du CH, pour l'occasion, va jouer au centre du troisième trio.

C'est spécial puisqu'à la base, Zharovsky est un ailier qui joue à droite.

Il est reconnu comme un gars qui a des mains et qui exploite son talent sur les ailes… mais de le voir obtenir l'occasion de se faire valoir au centre pour montrer ses qualités est intéressant.

Parce que ça peut aider son développement aussi.

Ce n'est qu'un match préparatoire et ça ne veut pas dire que l'espoir du CH va jouer au centre toute l'année.

Par contre, s'il a l'opportunité de mettre d'autres outils dans son sac avant d'arriver en Amérique du Nord pour évoluer dans la LNH, ce sera une bonne chose.

Les jeunes joueurs peuvent toujours apprendre – même si le fait de jouer au centre peut être difficile pour un ailier naturel – et certains sont capables de transitionner leur jeu même s'ils changent de positions.

Je me demande même si le CH a eu son mot à dire dans cette expérience-là…

Rappelons aussi que Zharovsky en sera à sa première saison complète dans la KHL – s'il se taille un poste au sein de son équipe.

Mais je me dis qu'en le voyant jouer au centre aujourd'hui, le Salavat Ioulaïev Oufa est assez confiant au niveau du jeu de Zharovsky à l'aile pour lui donner une chance au centre… et ça peut permettre de croire aussi qu'il a des bonnes chances de faire le club.

Encore là, c'est intéressant.