Match intra-équipe : une collision épeurante entre Kirby Dach et Arber Xhekaj
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Pour un deuxième camp d'entraînement de suite, l'état de santé de Kirby Dach est un sujet qui retient l'attention chez le CH. L'attaquant, qui a subi deux déchirures du ligament croisé antérieur du genou droit en 18 mois, arrive au camp avec les projecteurs braqués sur lui.

Dans l'optique où le Canadien n'a pas été en mesure de mettre la main sur un deuxième centre cet été et qu'il est vu par son entraîneur comme celui qui a ce poste à perdre, c'est logique.

Et après avoir raté le match préparatoire d'hier, Dach était de retour en action ce matin, alors que son groupe A affrontait le groupe B.

Or, ce qui a retenu l'attention, c'est que lors de la rencontre, Dach s'est retrouvé près du filet, mais aussi près d'Arber Xhekaj…

Le résultat? Une collision qui a de quoi faire peur pour le genou de l'attaquant.

Dach a eu besoin d'un petit moment pour se relever (il a toutefois été en mesure de le faire), et Xhekaj s'est assuré d'aller le voir pour s'excuser. Et dans les faits, on sait que ça fait partie de la game… mais ça demeure inquiétant de voir Dach se faire frapper de la sorte dans un match très hors-concours.

En même temps, ça fera partie de la game lorsqu'il sera de retour dans la formation. Mais moins de sept mois après une déchirure du ligament croisé antérieur du genou, ce n'est pas le genre de contact que tu veux voir.

On remarque que les frères Xhekaj ont amené beaucoup d'intensité dans la rencontre du jour. On les sait capables de le faire, et ils ont répondu présent à ce niveau-là.

Et clairement, ça semble avoir inspiré Lane Hutson, qui s'est donné des allures de dur à cuire face à Owen Beck, hehe.

Mais dans le cas de Dach, il faudra espérer qu'il sera en mesure d'éviter de subir des contacts aussi intenses au cours des prochaines semaines. Après tout, même s'il veut se prouver, il doit aussi faire attention à son genou.

Parce qu'une autre blessure majeure à ce même genou, ça pourrait sérieusement compromettre le reste de sa carrière.

Prolongation

Notons d'ailleurs qu'après la rencontre, Martin St-Louis s'est adressé aux médias… et ce qu'on retient, c'est que l'entraîneur a donné de l'amour à son défenseur. St-Louis a vanté la progression et la préparation de Xhekaj en vue du camp, notant qu'il se passe quelque chose de spécial avec le Shérif en ce moment.

Pour tous ceux qui trouvent que l'entraîneur ne donne pas assez souvent d'amour à Xhekaj devant les médias, c'est un changement de ton qui sera apprécié, hehe.