Arber Xhekaj n'a toujours pas joué cette semaine.
Il a été laissé de côté face au Wild du Minnesota mardi, et face aux Sabres de Buffalo jeudi, alors que Martin St-Louis a préféré Jayden Struble pour les deux matchs.
Une décision qui a fait jaser, et qui déplait très clairement à plusieurs partisans.
Jayden Struble n'en fait pas assez pour rester dans l'alignement du Tricolore, et il en fait clairement pas plus qu'Arber Xhekaj.
Face aux Sabres, le CH a été malmené physiquement, alors que Jordan Greenway, un des hommes durs des Sabres, faisait ce qu'il voulait.
Struble a beau être fort et physique, il n'a pas cette présence menaçante qu'amène Xhekaj.
Donc ce soir, face aux Bruins de Boston, dans un match extrêmement important dans la course aux séries et le top-3 de la division Atlantique, je crois sincèrement que Xhekaj doit jouer.
Arber Xhekaj n'est pas habillé demain contre les Bruins, je vais dire des gros mots.
Mais il sera habillé. Mark my words.#CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) January 23, 2026
Il regarde ses coéquipiers des estrades depuis deux matchs, mais là, c'est assez, surtout considérant le jeu de Struble, qui laisse à désirer et qui commence à frustrer beaucoup de partisans et analystes.
On attend et on lit de plus en plus de gens chialer sur le #47 du Tricolore, contrairement au #72, qui performe quand même mieux depuis un certain temps.
Et ce soir, face aux Bruins, soit une équipe très robuste, c'est le temps de brasser la soupe et de remettre Xhekaj dans l'alignement.
On ne peut pas laisser Nikita Zadorov, Tanner Jeannot et Mark Kastelic faire ce qu'ils veulent et blesser les joueurs du Tricolore.
Ça prend Xhekaj dans la formation ce soir, et Martin St-Louis le sait.
Voyons voir maintenant s'il le fera, et s'il apportera d'autres changements à sa formation.
En Rafale
– À suivre aujourd'hui.
Jour de match! It's game day!
🏟️ Scotiabank Saddledome
⏰ 14h / 2 p.m.
💻 AHLTV sur @FloHockey
🔗 https://t.co/uBnOmp9zAI#GoRocket @EssorAssurances pic.twitter.com/kdaBvWzI1e— Rocket de Laval (@RocketLaval) January 24, 2026
– Dommage.
Naomi Osaka took to social media to explain her decision to withdraw from her third-round match at the Australian Open. #AusOpen pic.twitter.com/gJPUxqzdX8
— TSN (@TSN_Sports) January 24, 2026
– La F1 recommence bientôt.
The most experienced driver line-ups on the grid 👀
Cadillac bring a wealth of experience with their first F1 line-up! 💪#F1 pic.twitter.com/n2O0b6C0u4
— Formula 1 (@F1) January 24, 2026