Match extérieur à Montréal : surveillez l'île Sainte-Hélène si ça doit avoir lieu
Crédit: Getty Images

Récemment, on a appris que le Canadien disputera un match extérieur l'an prochain. Toutefois, ce n'est pas à Montréal que ça aura lieu : ce sera du côté de Winnipeg.

Ça aura lieu dans le stade où jouent les Blue Bombers, plus précisément.

Et suite à tout ça, l'idée de voir un tel match à Montréal est revenue sur la table. Ça a fait jaser dans les derniers mois, alors qu'on parlait possiblement du circuit Gilles-Villeneuve pour accueillir l'événement.

Or, ce soir, Renaud Lavoie a ramené le sujet sur la table lors de l'émission JiC… et ce qu'il a expliqué, c'est qu'il faut plutôt surveiller un autre site pour un tel match.

On parle ici de l'île Sainte-Hélène.

Le site, dans les faits, est mieux adapté pour accueillir un tel événement. L'idée de voir un match sur la ligne d'arrivée du circuit Gilles-Villeneuve est moins réaliste en raison du manque de place, mais ce ne serait pas un problème sur l'autre île.

L'île Sainte-Hélène accueille déjà une tonne de gens à chaque année lors de la saison des festivals : il y a moyen de trouver de la place pour un tel événement.

Et Geoff Molson, visiblement, a de l'intérêt pour un tel projet. Le propriétaire supporte l'idée, bien qu'il soit conscient que le plus important, c'est que la LNH la supporte aussi.

Il faut se demander s'il est réaliste de voir ça avant quelques années considérant que le CH disputera un match extérieur l'an prochain (et que la ligue veut probablement donner la chance à d'autres clubs). À court terme, c'est probablement la Coupe du monde 2028 qui a plus de chances de débarquer en ville : Montréal fait partie des 10 villes finalistes en Amérique du Nord.

Cela dit, s'il doit y avoir un match extérieur en ville éventuellement, l'île Sainte-Hélène risque d'être le site qui accueillerait le match en question.

Voyons voir si la LNH aimera l'idée, maintenant.

En rafale

– À lire.

– Hehe.

– Quinn Hughes pourrait-il rejoindre les Penguins?