Match extérieur à Montréal : le projet est de plus en plus concret
Crédit: Getty Images

Il y a quelques semaines, Max Lalonde (BPM Sports) a appris et annoncé que le Canadien de Montréal travaillait dans le but de mener un projet important à terme.

Lequel? Accueillir un match extérieur en ville.

L'épingle du circuit Gilles-Villeneuve était l'endroit qui était discuté. Il y a déjà plusieurs estrades dans ce coin-là de la piste de course et c'était logique, comme endroit.

Mais voilà que Renaud Lavoie en a rajouté concernant le projet.

Le journaliste de TVA Sports affirme que Véronique Doucet, qui est la directrice du parc Jean-Drapeau, a rencontré le Canadien dans les derniers jours à ce sujet.

Le CH veut tenir un match extérieur, ce qui n'a jamais eu lieu avant à Montréal. Et même si le Canadien ne veut rien confirmer (ce qui est normal), on sent que c'est un dossier qui est en cours.

Faire ça sur le circuit Gilles-Villeneuve, à la ligne d'arrivée, ferait en sorte qu'au moins 45 000 personnes pourraient assister au match. Et ça, pour la LNH, c'est le minimum pour un match qui a lieu dehors.

Le fait de ne pas tenir un tel match (potentiel) dans un endroit comme le Stade olympique ou le Stade Percival-Molson pourrait aider les fans à être plus proches de l'action.

Résultat? Le produit pourrait être intéressant pour les fans, question de les aider à bien voir la rondelle. Ne pas bien voir et (potentiellement) avoir froid, ce ne serait pas une recette gagnante.

Évidemment, ce n'est pas demain la veille qu'un tel projet serait confirmé. Mais en même temps, j'imagine que le CH ne voudra pas attendre des années avant de jouer dehors non plus.

À suivre, donc.