C'est demain soir qu'aura lieu le match d'ouverture à domicile du Canadien. Après trois matchs sur la route pour débuter sa saison, le club disputera enfin un premier match au Centre Bell.
Rappel : c'est face au Kraken que ça se fera.
Et comme à chaque année, on aura droit à une cérémonie d'avant-match. Et voilà qu'aujourd'hui, on a eu droit à quelques détails au sujet de ce qui aura lieu demain.
Tout d'abord, les cérémonies vont débuter avant 19h étant donné qu'on rendra hommage à Ken Dryden, décédé le mois dernier. Le club a visiblement prévu quelque chose pour honorer son légendaire gardien.
Mais ce qui est également intéressant, c'est que les joueurs vont être présentés sur la glace… avec une chanson de leur choix.
Ils ont donc tous eu leur mot à dire sur ce qui va se passer demain.
A couple of notes for tomorrow's #GoHabsGo home opener:
– Get to your seats early, pre-game ceremony set to start at 6:50 due to homage planned for Ken Dryden
– The players will then be introduced on the ice, to the sound of their individually chosen songs.
— Marco D'Amico (@mndamico) October 13, 2025
On ne risque donc pas de revoir un orchestre symphonique sur la glace, comme ça avait été le cas lors du match d'ouverture de l'an dernier.
Ce qui est clair, par contre, c'est que peu importe la chanson qu'il choisira, Lane Hutson aura droit à une tonne d'amour lorsqu'il sera présenté aux partisans demain soir. L'annonce de son nouveau contrat, à un peu plus de 24 heures du match d'ouverture, c'est une recette gagnante pour s'assurer qu'il ait droit à une ovation monstre.
On peut penser qu'Ivan Demidov, qui vivra son premier match d'ouverture en ville, aura lui aussi droit à cet amour-là… et c'est à se demander s'il optera pour une chanson de Céline Dion, en hommage à celle qui a annoncé sa sélection au repêchage.
Bref, une belle idée de la part du CH, qui a laissé les joueurs vivre leur moment comme ils le souhaitent. J'ai l'impression que ça fera le bonheur de bien des joueurs… et des partisans, qui vont pouvoir décortiquer les choix de chacun, hehe.