Match d'ouverture : Lane Hutson accueilli en héros au Centre Bell
Crédit: Capture d'écran/Twitter

C'est ce soir qu'a lieu le match d'ouverture à domicile du Canadien. Et comme d'habitude, on attendait la classique cérémonie d'avant-match.

Le Centre Bell, après tout, a une réputation à ce niveau-là.

Et évidemment, on s'attendait à toute une réaction de la foule pour Lane Hutson. Voir le défenseur signer un contrat de huit ans hier (et le faire à rabais), c'était une recette parfaite pour une ovation monstre.

C'est donc sans surprise qu'au moment où Hutson a été présenté à la foule, il a eu droit à une tonne d'amour.

Oui, il est populaire à Montréal.

Hutson se sent à la maison à Montréal, et on peut comprendre que les partisans ont voulu s'assurer de lui renvoyer cet amour-là. Le défenseur s'est engagé envers le CH pour les neuf prochaines années, et les fans ont voulu le remercier.

Bien fait.

Notons que Hutson n'est pas le seul qui a eu droit à tout cet amour : Ivan Demidov, qui disputait son premier match d'ouverture au Centre Bell, a lui aussi eu pas mal d'amour… tout comme Zachary Bolduc (qui a fait son entrée avec une chanson de Sir Pathétik, hehe) et Nick Suzuki, qui a eu la brillante idée de choisir Fix You comme chanson.

Et évidemment, Martin St-Louis a lui aussi été honoré par la foule… au point où l'entraîneur était ému.

De beaux moments au Centre Bell, donc, dans ce qui a été une cérémonie bien réussie pour le club.

Place au hockey, maintenant.

Prolongation

Avant le début des présentations, le club a aussi rendu hommage à Ken Dryden. Et ça a donné un moment très, très touchant.

La foule a aussi répondu en criant Olé Olé Olé… et c'est plus que mérité pour l'un des grands de l'histoire du CH.

Notons également que cette année, le club a décidé de présenter son personnel plus rapidement (via des capsules enregistrées à l'avance, où le groupe de capitaines du club présente les membres du personnel). On peut penser que l'objectif, c'était de gagner du temps… pour laisser les joueurs en avoir plus.