La saison débute dans une semaine dans la LNH! Après un long été d'attente, impossible de ne pas être excité, n'est-ce pas? Surtout si l'on est un employé de la firme qui diffusera beaucoup de matchs ainsi que la Coupe Stanley, n'est-ce pas ?
C'est le message que n'a pas vraisemblablement pas compris l'analyste de ESPN Ben McDonald. L'analyste MLB qui travaillait sur le match des Cubs en séries plus tôt aujourd'hui a été interpelé par l'animateur sur le match d'ouverture des Blackhawks de Chicago.
ESPN va présenter ce match mardi prochain et disons que l'analyste l'a échappé.
« There is zero chance I'll be watching, I'm just gonna be honest with you. » – ABC/ESPN MLB analyst Ben McDonald with a ringing endorsement of ESPN's NHL Opening Night coverage. pic.twitter.com/OaWXf68hsy
— Awful Announcing (@awfulannouncing) October 1, 2025
« Il n'y a aucune chance que j'écoute ça, je vais être honnête avec toi. Je ne sais pas ce que je vais faire, mais il n'y a aucune chance que j'écoute. » -Ben McDonald
Ce n'est pas la première fois qu'ESPN l'échappe. La chaine, qui a récemment signé un contrat pour diffuser la WWE, semble plus intéressée par les autres sports que par le hockey de la LNH.
This is not a good look for one of the National Broadcast partners in the US t& has the Stanley Cup Final this year
Again not saying this is happening cuz there is no out clause but money does the talking
More Here:https://t.co/4xI2yEVKJF #nhl #espn https://t.co/tfvxFeBRHU pic.twitter.com/NTXMNW2tSK
— Jim Biringer (@JimBiringer) October 1, 2025
C'est la conclusion de Jim Biringer, journaliste de Full Press Media. Il cite notamment les séries de 2025, où il a fallu attendre le match ultime pour entendre parler de Connor McDavid et de son possible Conn Symthe.
Il n'a pas tort. ESPN est vraiment davantage concentré sur la NBA et la NFL.
La situation de McDonald est dure à comprendre. Il aurait pu tout simplement se taire ou passer un message positif à la tenue de ce match.
On le voit souvent à RDS ou à TVA Sports lorsque les animateurs annoncent la présentation d'un autre évènement sportif aucunement lié à celui diffusé à ce moment. Autant le commentateur que l'analyste ne font pas de commentaires, à moins qu'ils servent à promouvoir l'évènement en question.
On verra s'il y a des conséquences, mais disons que ce n'était pas la meilleure des idées.