Ça a brassé entre le Canadien et les Sénateurs mardi soir. Les deux clubs, qui ne s'aiment visiblement pas beaucoup, ont profité de leur duel à Québec pour, disons, s'échanger des politesses.
Et non, je ne parle pas de dire « s'il vous plaît » ou « merci », genre.
Ce qui est intéressant, c'est qu'hier, les Sénateurs ont annoncé avoir rappelé huit joueurs de leur club-école. On se demandait si c'était en lien avec le match qu'ils disputeront ce soir… ou celui de samedi, qui sera encore face au CH.
Éviter d'habiller des réguliers dans un match de la sorte, ça se défend… surtout quand Arber Xhekaj est déjà en train de dire qu'il aura la mémoire longue.
Et aujourd'hui, l'entraîneur des Sénateurs, Travis Green, a justement jasé de tout ça… et ce qu'on comprend, c'est qu'il ne s'empêchera pas de réutiliser ses fauteurs de trouble samedi soir.
On pourrait donc revoir Jan Jenik, Hayden Hodgson et Donovan Sebrango, entre autres.
Travis Green n'hésitera pas à réutiliser ses fiers-à-bras: https://t.co/dJYhEynYH3
— TVA Sports (@TVASports) October 2, 2025
Il veut notamment voir si ces gars-là sont capables de garder leur sang-froid dans une rencontre… mais évidemment, il n'allait pas dire le contraire.
Face à tout ça, il sera intéressant de voir ce que fera Martin St-Louis. On sait que l'an dernier, dans une situation similaire, il avait caché ses réguliers… et il a ensuite affirmé avoir regretté cette décision-là.
Prendra-t-il le risque, cette fois-ci? Et s'il le fait, est-ce que les frères Xhekaj vont faire partie de l'équation?
Visiblement, donc, il y a un monde dans lequel ça pourrait brasser à nouveau samedi soir, cette fois au Centre Bell. Il est vraiment temps que ce calendrier préparatoire finisse.