Match de la médaille d'or : l'Ontario vendra de l'alcool dès 6h dimanche matin
Crédit: Capture d'écran/YouTube

Dimanche matin, le Canada affrontera le gagnant du match entre les États-Unis et la Slovaquie en grande finale du tournoi de hockey masculin aux JO 2026. Rappelons que ce match-là, en raison de la cérémonie de clôture des Jeux prévue quelques heures plus tard, débutera à 8h du matin au Québec.

Ce sera très, très tôt pour un match d'une telle envergure.

Cela dit, on se doute que les gens seront au rendez-vous malgré tout. Mais pour les restaurants et les bars, un match à une telle heure ne permet généralement pas de capitaliser comme s'il était en soirée, notamment parce qu'il est interdit de vendre de l'alcool tôt dans la journée.

Mais en Ontario, on a visiblement voulu donner un coup de pouce à ces commerces : dimanche matin, ils pourront servir de l'alcool dès 6h.

Ça débutera donc deux heures avant la mise au jeu initiale.

Habituellement, il est interdit de vendre de l'alcool jusqu'à 9h le matin en Ontario. Cela dit, dans un tel scénario, la vente aurait été interdite pour la première heure de la rencontre, ce qui aurait privé les commerces de certaines ventes.

Et surtout, on peut penser que cette mesure exceptionnelle va inciter les gens à se présenter au restaurant ou dans un bar pour regarder le match.

Rappelons qu'au Québec, la vente est permise à compter de 8h le matin, si bien qu'il n'y a pas forcément une nécessité d'ajuster l'heure afin d'être aligné sur le début du match. Mais on peut se demander si, tout comme en Ontario, on permettra exceptionnellement aux commerces d'en vendre un peu plus tôt dans la journée.

À suivre, donc.

En rafale

– Salut, Arber.

– Qu'en pensez-vous?

– Belle lecture.