Match « correct » : n'écartez pas la possibilité de voir Arber Xhekaj être dans les estrades ce soir
Ce soir, le CH jouera à Détroit. Ce sera un deuxième match en deux soirs.
Par la force des choses, on sait que Jakub Dobes jouera. Il y aura 17 séquences de type « dos à dos » cette saison et il faut s'attendre à ce que les deux gardiens jouent lors de ces matchs-là.
Mais sinon? Y aura-t-il des changements à l'alignement?
Offensivement, il est improbable de penser que Joe Veleno jouera. Personne ne mérite de sortir de l'alignement et je ne vois pas le Québécois jouer en marge de son retour à Détroit… même s'il serait aussi motivé que Samuel Blais l'aurait été hier soir.
Imaginez si le club avait 14 attaquants… les décisions feraient encore plus jaser.
Mais défensivement, il n'est pas impossible de penser qu'un changement pourrait avoir lieu. Je ne dis pas que c'est probable, mais bien que c'est une possibilité.
Sur les ondes de BPM Sports avec la gang du matin, Renaud Lavoie a mentionné que Martin St-Louis avait trouvé le match d'Arber Xhekaj « correct » hier soir. C'est pour ça que la porte est ouverte.
Tous les autres gars, incluant son partenaire Alexandre Carrier, ont sauté plus de 20 fois sur la glace et ont joué entre 17 et 23 minutes. Mais pas Xhekaj. #11Minutes #14Présences

Le défenseur a beau avoir connu un bon camp d'entraînement et être plus mobile sur la patinoire, mais aller chercher la confiance de son entraîneur ne sera pas simple cette saison.
Donc la question se pose : est-ce que Jayden Struble jouera ce soir?
Contre une équipe moins robuste que les Maple Leafs, on se demande si Martin St-Louis pense que de laisser Xhekaj dans les estrades (pas pour le punir, mais pour faire jouer Struble) est une bonne idée.
La réponse tantôt.