Match-bénéfice : David Reinbacher garde la forme face à l'équipe de Vinzenz Rohrer
Crédit: Getty Images

Depuis que David Reinbacher a été sélectionné par le CH en 2023, le kid n'a pas joué une tonne de hockey. Il a raté beaucoup de temps lors des deux dernières saisons en raison de blessures, ce qui a de quoi inquiéter quant à son développement.

La bonne nouvelle, c'est que lorsqu'il joue, il est solide… mais il doit quand même jouer des matchs s'il veut devenir un gros morceau de la ligne bleue du CH à long terme.

La saison 2025-26 en sera donc une fort importante pour Reinbacher. Il voudra arriver au camp et prouver qu'il mérite de débuter l'année à Montréal… même si ce sera difficile suite à l'arrivée de Noah Dobson.

Mais pour le moment, le kid se prépare du mieux qu'il peut… et aujourd'hui, il a notamment disputé un match-bénéfice du côté de Zurich, où il a évolué sur la deuxième paire de défenseurs d'une équipe de grande qualité.

Et pour l'occasion, ils affrontaient les Lions de Zurich… où joue un autre espoir du CH, Vinzenz Rohrer.

Évidemment, la formation de Reinbacher était de loin supérieure à celle de Rohrer… et la logique a été respectée : c'est l'équipe du défenseur qui l'a emporté.

La « sélection Fiala » (c'est Kevin Fiala qui a organisé l'événement) a gagné 10-3… et Reinbacher a d'ailleurs récolté une passe sur l'un des buts.

Évidemment, il faut vraiment en prendre et en laisser avec ces résultats-là. Les gars sont surtout là pour le plaisir et pour garder la forme… mais aussi pour la bonne cause.

Notons d'ailleurs que Petr Cech, la légende du soccer, a vu de l'action en tant que gardien pour la « sélection Fiala ». Pour ceux qui ne le savent pas, il a joué quelques années comme gardien au hockey suite à sa carrière au soccer.

On verra donc ce qui attendra Reinbacher (et Rohrer) au cours des prochaines semaines, mais le défenseur sera particulièrement épié au camp.

Le mieux qu'on puisse lui souhaiter, c'est d'éviter les blessures cette saison. Parce qu'il a vraiment, mais vraiment besoin d'une saison complète, et ce, que ce soit à Montréal ou à Laval.