Je ne suis pas le plus grand amateur de golf. Je porte attention lorsque La Cage me l’impose, et je suis un adepte du super héro sportif qu’est Tiger Woods – mais sans plus.
Mais lorsqu’on m’a montré ce trou d’un coup absolument ahurissant, je peux vous assurer que de nombreux jurons ont quitté la bouche d’un gars complètement ébahi.
Imaginez le coup le plus farfelu possible… et multipliez par 100.
La séquence est amorcée par un coup directement sur l’eau, et la balle fait trois ricochets avant de se retrouver de l’autre côté du plan d’eau. La balle roule, roule et semble en voie de se retrouver à quelques pieds du trou… Mais la balle change d’angle et descend directement dans le trou.
Regardez ça, c’est insensé.
From pond to pin! Rahm skips to a hole-in-one on No. 16 at #themasters pic.twitter.com/JNNPWgW9OP
— The Masters (@TheMasters) November 10, 2020
Chance? Peut-être. Mais il faut également ajouter du talent au mélange, puisque c’était très clairement prémédité. Jon Rahm savait ce qu’il faisait, avait planifié son coup et s’avère être l’un des meilleurs golfeurs du monde.
Partout sur les réseaux sociaux, tout le monde ne parle que de ce coup. Un phénomène viral, oui!
Parce qu’il y a une différence entre un trou d’un coup qui vole à travers un terrain avant de rouler jusque dans le trou… Et un coup qui implique un plan d’eau, des ricochets et un long roulé qui change de direction afin de se retrouver dans le trou.
Il est rare que le golf fasse la une, au Québec… Mais aujourd’hui, c’est justifié!
Prolongation
Il faut dire que le coup n’a pas été réalisé en plein Masters, mais bien à l’entraînement. Lors d’un tournoi, il n’aurait peut-être pas tenté sa chance… Mais le spectacle est apprécié dans un contexte où il y a moins de pression.
Il s’agissait de son deuxième trou d’un coup en deux jours, quand même.