Mason McTavish : Son clan s'attendait à recevoir une offre hostile

Nous sommes aujourd'hui le 26 août.

Et Mason McTavish fait encore partie de l'organisation des Ducks d'Anaheim.

Commencera-t-il la saison en Californie? Ça reste à voir. Mais dans toute cette incertitude, une chose est sûre : le joueur s'attendait clairement à avoir signé son contrat à ce moment-ci de l'été.

Dans le récent épisode du 32 Thoughts Podcast, Elliotte Friedman pousse la note un peu plus loin encore.

L'informateur soutient que le clan de Mason McTavish s'attendait à recevoir une offre hostile (le site Habsolument Fan a aussi écrit sur le sujet)… ce qui n'est finalement pas arrivé.

On sait que les équipes ont été réticentes à l'idée de faire une offre hostile en raison de Gavin McKenna, qui sera (fort) probablement choisi au 1er rang lors du repêchage 2026 : 

En même temps, il faut se demander si les équipes croyaient vraiment que c'était possible, sortir McTavish via une offre hostile.

Et la raison est simple : avec plus de 20 M$ à dépenser pour atteindre le plafond salarial, les Ducks avaient l'argent disponible afin d'égaler n'importe quelle offre.

Ça a peut-être fait peur à certains clubs…

La situation de McTavish est spéciale, par contre, puisqu'on parle d'un 3e choix au total qui a déjà prouvé être capable de produire au sein de la meilleure ligue de hockey sur la planète.

Les Ducks ne veulent pas le laisser partir pour des pinottes, mais ne semblent pas être prêts nécessairement à lui offrir le contrat qu'il aimerait avoir.

Ils doivent se garder de l'argent afin de faire une grosse offre à Leo Carlsson… et des gars comme Cutter Gauthier et Jackson LaCombe risquent eux aussi d'être en mesure de signer un gros contrat d'ici l'an prochain.

Les trois joueurs nommés ci-haut en sont présentement à leur dernière année de leur contrat d'entrée dans la LNH… 

Tout ça pour dire qu'en ce moment, on ne sait pas ce qui va se passer avec Mason McTavish à Anaheim.

Mais on devrait avoir une réponse sous peu, considérant le fait que les camps d'entraînement s'amorceront dans les prochaines semaines aux quatre coins de la Ligue nationale.