Est-ce que je pense que les Ducks d'Anaheim vont échanger Mason McTavish? À court terme, non.
Mais comme le jeune n'est pas encore signé, que les rumeurs refusent de mourir et que les clubs appellent souvent pour voir s'il est possible de le sortir d'Anaheim, le dossier n'est pas mort pour autant.
Ça ne passera pas forcément par une offre hostile puisque les Ducks ont du lousse salarial, mais bon.
On sait que le Canadien de Montréal est sur le cas. Il y a quelques jours encore, le nom du joueur des Ducks et du club de Montréal ont été liés ensemble dans les rumeurs.
Mais est-ce que le CH est seul dans le dossier? Non.
Outre le Canadien, les Hurricanes garderaient aussi un oeil sur le dossier. Mais dans les faits, selon Jimmy Murphy (RG média), il ne faut pas non plus oublier de surveiller les Red Wings.
Selon le journaliste, c'est un club qui pourrait bel et bien arriver à déraciner (même si les racines ne sont pas trop profondes) McTavish de la Californie si jamais une transaction devait avoir lieu.
I gathered some interesting intel on the situation with #FlyTogether RFA Mason McTavish that #GoHabsGo fans, #RaiseUp fans, and #LGRW fans will be interested in.
More in my latest for @TheRGMedia:https://t.co/4WcIaexoqC
— Jimmy Murphy (@MurphysLaw74) August 6, 2025
Pat Verbeek et les Steve Yzerman, qui sont les dirigeants des Canards et des Ailes Rouges, se connaissent très bien. Ils ont travaillé ensemble à Détroit et à Tampa Bay, dans le temps.
Cela pourrait favoriser une transaction.
Ce qui est intéressant, c'est qu'on a une meilleure idée du prix qu'il faudrait payer pour sortir McTavish de l'organisation des Ducks puisqu'un dirigeant impliqué dans les pourparlers a dit ceci :
Ça prendrait un défenseur droitier, top-4 et de première paire. Ce serait le point de départ, de ce que je sais.
Pour les Red Wings, cela voudrait sûrement dire Axel Sandin-Pellikka. Mais pour le Canadien, je ne vois qu'un seul nom qui cadre dans les demandes potentielles des Ducks pour leur troisième choix au total en 2021.
Et non, je ne vois pas le CH échanger David Reinbacher. Donc à moins d'une offre hostile, on oublie le projet?