Mason McTavish : « je prédis un contrat pont »
Crédit: Getty Images

Le dossier Mason McTavish continue de faire couler de l'encre.

Pourquoi? Parce que même si les chances de le voir commencer la saison 2025-2026 loin d'Anaheim sont minces, il représente quand même l'espoir d'un centre de premier plan qui peut changer d'adresse.

Et il est encore tellement jeune…

Je sais qu'il pourrait être échangé même s'il avait un contrat en poche, mais on s'entend qu'il est rare qu'un joueur signe à long terme avec un club pour aller ailleurs à court terme.

À part dans les cas de sign-and-trade, bien entendu.

Cela fait donc en sorte que bien des gens vivent d'espoir dans le dossier. Et disons que les récents propos d'Anthony Di Marco (DFO) ne feront rien pour calmer les ardeurs de ceux qui veulent McTavish à Montréal, par exemple.

Récemment, il a dit s'attendre à un contrat à court terme pour le joueur de centre des Ducks. Il s'attend aussi à le voir rester à Anaheim pour le moment.

Évidemment, si le joueur signe à court terme, le DG des Ducks peut quand même s'attendre à recevoir des appels pour son joueur afin de compléter une transaction. Le fait de le voir signer à Anaheim ne serait pas la fin du dossier pour autant.

Notons que le bruit qui court, c'est que le joueur veut un contrat à long terme, mais que les Ducks de Pat Verbeek préfèrent y aller avec quelque chose à court terme.

Si le joueur finit bel et bien par signer un contrat pont, cela voudrait dire que le club aura gagné. Est-ce que cela pourrait maganer la relation entre le joueur et l'équipe?

Difficile à dire.

Rappelons que le Canadien et les Hurricanes ont les deux mains dans le dossier. Mais si jamais McTavish devait être échangé, les Red Wings auraient un peu d'avance.

Les rumeurs n'ont pas changé à ce sujet.