« Mason McTavish est un nom à retenir cet été »

Le Canadien n'est pas la seule équipe dans la course pour obtenir un attaquant top-6.

Le tiers de la ligue semble dans le derby.

Les Red Wings, les Leafs, les Flames, les Canucks, les Rangers, les Devils, les Caps, les Blues, le Kraken et les Kings sont dans le mix.

Il y a plusieurs attaquants sur le marché, mais Mason McTavish, qui n'est pas heureux de sa situation à Anaheim, est un certainement un nom qui en fait saliver plus d'un.

Frank Servalli a d'ailleurs avoué aujourd'hui que c'est un nom à retenir cet été.

Ce sera difficile pour une équipe de faire son acquisition via une offre hostile, car les Ducks ont beaucoup d'espace sous le plafond salarial.

Selon PuckPedia, ils ont près de 29 millions de dollars de disponible. C'est de loin la formation avec le plus de marge de manœuvre salariale. Le journaliste le décrit comme étant un solide joueur, mais un peu comme Trevor Zegras, les dernières années à Anaheim ont été difficiles pour lui et le club est paqueté en attaque.

Le club californien vient de repêcher Beckett Sennecke au troisième rang en 2024 et Roger McQueen au dixième rang en 2025. Et ça, c'est sans compter Mikael Granlund et Chris Kreider qui ont été acquis via le marché des joueurs autonomes et échanges plus tôt dans l'entre-saison.

Leo Carlsson, Cutter Gauthier, Troy Terry et Frank Vatrano sont aussi des éléments importants de l'attaque des Ducks.

Ses jours peuvent être comptés en Californie pour McTavish, donc.

En rafale

– Ah bon.

– À noter.

– J'espère que le CH en publiera un, lui aussi.

– Good.