Mason McTavish est au cœur d'une situation complexe avec les Ducks. Le joueur de centre, qui n'a pas de contrat en vue de la prochaine saison, est actuellement du côté d'Ottawa pour garder la forme alors que le camp des Ducks est lancé à Anaheim.
Clairement, les négociations ne semblent pas sur le point d'aboutir.
Ce qu'on comprend, c'est que les Ducks ne semblent pas vouloir lui offrir un long contrat. Le club veut un pacte de transition… mais malgré tout, il ne veut rien savoir de l'échanger.
Elliotte Friedman: Re Mason McTavish: Teams have called; Verbeek has told everybody to get lost, he's not interested in doing that – 32 Thoughts Podcast (9/19)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) September 20, 2025
Or, on ne savait toujours pas quels étaient les chiffres discutés dans ce dossier-là… mais voilà que David Pagnotta (The Fourth Period) en a jasé dans un texte sur son site.
Et selon l'informateur, les Ducks ne veulent pas lui offrir plus que 5,5 M$ par année sur cinq ans… tandis que McTavish, lui, aimerait signer un pacte de sept ou huit ans pour un salaire annuel allant entre 7 M$ et 8 M$ par année.
Il est donc visiblement prêt à signer pour moins d'argent que Nick Suzuki (7,875 M$ par année).
Per sources, the gap between the Anaheim Ducks & Mason McTavish is wide. McTavish is open to 7-8 years, Ducks pitched 5.
For your Friday evening reading pleasure, I touch on these negotiations and hit on Malkin, Jarnkrok, Hart, Connor & more ⤵️⤵️ https://t.co/hsqoZIKUhZ
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) September 19, 2025
Quand on sait que McTavish est un gros bonhomme qui joue au centre et qui a trouvé son erre d'aller sur le plan offensif l'an dernier, ça a de quoi surprendre de voir que les Ducks ne sautent pas sur une offre du genre.
Il faut presque se demander pourquoi… parce qu'à ce montant-là dans un plafond salarial qui ne fera qu'augmenter en flèche, ça semble être une très, très bonne affaire pour un centre top-6.
Et évidemment, dans l'optique où le CH a été lié à McTavish, il est intéressant de voir que ce dernier ne serait pas un problème pour la structure salariale en ville (en assumant qu'il serait prêt à signer pour le même montant à Montréal). Il est logique de penser que ça coûterait cher au club dans une transaction, mais pas forcément sur le plan salarial.
Dans les faits, pour le moment, le club ne veut rien savoir de l'échanger. Mais comme l'a noté Pierre LeBrun, qui sait si tout ça va changer advenant le cas où le dossier n'est pas réglé en octobre… et octobre, c'est dans 10 jours, ça.