Mason McTavish : Des équipes ont songé à une offre hostile
Le nom de Mason McTavish est populaire en ce moment.

Pourquoi?

Parce que le joueur ne serait pas nécessairement heureux de sa situation à Anaheim. Et quand on entend ça pour un jeune de 22 ans talentueux comme lui… ça retient l'attention pour des raisons quand même assez évidentes.

On sait qu'il est à surveiller et qu'il y a des chances de le voir changer d'adresse d'ici le début de la prochaine saison.

Mais selon Frank Seravalli (Bleacher Report), ça va plus loin que ça aussi.

Seravalli a affirmé que certaines équipes ont tenté de trouver une façon de faire une offre hostile pour sortir McTavish d'Anaheim.

Une offre hostile pour McTavish… ce serait gros :

Ce serait gros et ça coûterait cher aussi.

McTavish a le potentiel d'être l'un des bons joueurs de la LNH avant longtemps s'il est placé dans une position favorable et les équipes le savent aussi.

C'est pour ça, notamment, qu'il faudrait payer le gros prix pour tenter de convaincre les Ducks de ne pas égaler l'offre en question.

Et quand on regarde les différentes compensations pour une offre hostile dans la LNH… on réalise qu'en haut de 9 360 153 $ (ce qui serait probablement le cas pour McTavish), ce serait quand même intense :

(Crédit: Capture d'écran TVA Sports)

Les offres hostiles (quand ça arrive) font tout le temps jaser parce qu'on ne voit pas ça tout le temps dans la LNH.

On aurait pu croire que ça aurait été différent cette année… mais pour l'instant, aucun club n'a décidé de prendre ce chemin-là depuis le début de la saison morte.

Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver, cependant.

Après tout, l'été dernier, les Blues de St. Louis ont soumis une offre hostile au défenseur Philip Broberg et à l'attaquant Dylan Holloway en date du 13 août… et nous sommes aujourd'hui le 18 juillet seulement.

Les choses ont encore le temps de bouger dans la LNH, donc.

En rafale

– J'aime ses réponses.

– Avis aux intéressés.

– Meh…