
Parce que le joueur ne serait pas nécessairement heureux de sa situation à Anaheim. Et quand on entend ça pour un jeune de 22 ans talentueux comme lui… ça retient l'attention pour des raisons quand même assez évidentes.
On sait qu'il est à surveiller et qu'il y a des chances de le voir changer d'adresse d'ici le début de la prochaine saison.
Mais selon Frank Seravalli (Bleacher Report), ça va plus loin que ça aussi.
Seravalli a affirmé que certaines équipes ont tenté de trouver une façon de faire une offre hostile pour sortir McTavish d'Anaheim.
Une offre hostile pour McTavish… ce serait gros :
Frank Seravalli: Re Mason McTavish: I think a change of scenery would be good for him, I think there's a lot of teams that are interested; some teams have tried to work on…an offer sheet – Bleacher Report (Jul 15)
— NHL Rumour Report (@NHLRumourReport) July 18, 2025
Ce serait gros et ça coûterait cher aussi.
McTavish a le potentiel d'être l'un des bons joueurs de la LNH avant longtemps s'il est placé dans une position favorable et les équipes le savent aussi.
C'est pour ça, notamment, qu'il faudrait payer le gros prix pour tenter de convaincre les Ducks de ne pas égaler l'offre en question.
Et quand on regarde les différentes compensations pour une offre hostile dans la LNH… on réalise qu'en haut de 9 360 153 $ (ce qui serait probablement le cas pour McTavish), ce serait quand même intense :

Les offres hostiles (quand ça arrive) font tout le temps jaser parce qu'on ne voit pas ça tout le temps dans la LNH.
On aurait pu croire que ça aurait été différent cette année… mais pour l'instant, aucun club n'a décidé de prendre ce chemin-là depuis le début de la saison morte.
Ça ne veut pas dire que ça ne peut pas arriver, cependant.
Après tout, l'été dernier, les Blues de St. Louis ont soumis une offre hostile au défenseur Philip Broberg et à l'attaquant Dylan Holloway en date du 13 août… et nous sommes aujourd'hui le 18 juillet seulement.
En rafale
– J'aime ses réponses.
Logan Mailloux's rapid fire thoughts on some of his former #GoHabsGo teammates 👀#thesickpodcast pic.twitter.com/PBKA1rOW7h
— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) July 18, 2025
– Avis aux intéressés.
Jusqu'au 30 juillet, rendez-vous dans un IGA participant pour obtenir votre coupon de prévente pour le Face-à-face des espoirs présenté par IGA, en collaboration avec Voisin!
Détails ↓ #GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) July 18, 2025
– Meh…
The Maple Leafs were able to add several players with the cap space created by Mitch Marner’s departure.
Is their roster better off? 🤔 (h/t @mcclxskey) pic.twitter.com/V4q3MNNS1R
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) July 18, 2025