Transaction dans la LNH!
Mason Marchment quitte les Stars pour s’établir avec le Kraken à Seattle.
Le Kraken en a fait l’annonce sur les réseaux sociaux, jeudi.
WHO’S READY FOR MARCH(MENT) MADNESS?! 😤
Mason Marchment’s hard hits, grit and skill are joining the #SeaKraken following a trade with the Dallas Stars → https://t.co/6GVgQwEyNb pic.twitter.com/2pJGjRAW5i
— Seattle Kraken (@SeattleKraken) June 19, 2025
En retour, les Stars mettent la main sur un choix de troisième et de quatrième ronde.
Ce n’est pas très surprenant de voir les Stars se départir de Mason Marchment, eux qui voulaient certainement apporter des changements à leur formation après trois éliminations consécutives en finale de l’association de l’Ouest.
À 6 pieds 5, Marchment pourra apporter un côté physique important au Kraken, tout en étant un excellent joueur de top-6 offensivement.
Marchment a complété la dernière saison avec une récolte de 47 points en 62 matchs.
Dallas a aussi certainement voulu l’échanger pour des raisons de masse salariale, même si son contrat n’est pas si énorme que ça. Il compte pour 4,5 millions $ sur la masse du Kraken jusqu’à la fin de la prochaine campagne.
Les Stars avaient besoin de libérer cet argent sur la masse salariale pour se permettre de négocier avec leur capitaine, Jamie Benn, qui sera agent libre sans restriction cet été. Et il ne faut pas oublier le Québécois Mavrik Bourque, qui sera agent libre avec restriction cet été.
La transaction de Marchment, qui libère 4,5 millions $ sur la masse salariale, coïncide aussi avec la signature de Matt Duchene, qui a justement signé une entente de 4,5 millions $ par saison.
Ce n’est probablement que le début des transactions cet été pour les Stars, qui tenteront certainement de changer de formule afin de passer au niveau supérieur.