Joshua Roy va jouer ce soir contre les Flames.
Kirby Dach ne sera pas en uniforme (et c'est Jakub Dobes qui sera devant le filet), ce qui donnera l'occasion au Québécois de disputer son premier match de la saison dans la LNH.
Et pour le match, Roy va jouer aux côtés de… Joe Veleno et Zachary Bolduc. Il y aura donc un trio 100 % québécois face à la formation de Calgary, ce qui est quand même intéressant.
Je ne me souviens pas de la dernière fois que cela est arrivé à Montréal.
Trois gars du Québec sur la même unité chez le Canadien, c'est quand même assez spécial… et le résultat risque d'être intéressant. Parce que dans les faits, les trois gars ont de belles qualités pour compléter une unité.
Bolduc semble avoir hâte, d'ailleurs, de jouer avec ses deux nouveaux compagnons de trio.
Nous verrons un trio 100% Québécois ce soir contre les Flames. Zachary Bolduc sera jumelé à Joe Veleno et Joshua Roy.
Bolduc sur Roy : « C'est un gars qui est rempli de talent et qui a un QI hockey incroyable. Je pense qu'avec Joe, on peut créer quelque chose de bon ce soir. »
— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) October 22, 2025
Roy a une belle vision du jeu, Veleno est plus responsable dans le cercle des mises au jeu et dans les trois zones de la patinoire… et Bolduc, lui, sait comment mettre la rondelle au fond du filet – même s'il connaît une séquence plus tranquille dernièrement.
Je me demande s'ils vont se parler en anglais ou en français, sur le banc et sur la glace… Hehe.
Sans farce, ça va être cool à voir. Bolduc est dans une panne sèche et en ce moment, Martin St-Louis semble tenter de trouver une façon afin de le relancer. Le sniper a marqué à ses trois premiers matchs de la saison, mais il a aussi été blanchi à ses quatre derniers duels…
Anyways. Ça va être spécial pour les partisans et je serai curieux de voir le résultat de cette expérience-là.
Parce qu'encore là, les trois joueurs ont les outils pour bien se compléter. Et si ça peut permettre à Bolduc de retrouver son rythme… tout le monde va être content en ville.