Cette saison, Nick Suzuki a vraiment été la pierre angulaire des Canadiens de Montréal.
Le capitaine a passé au niveau supérieur, ce qui l’inclus dans certaines discussions d’un des très bons joueurs de centre de la LNH par sa polyvalence et surtout son QI hockey. Après tout, seulement cinq centres dans la LNH cette année ont récolté plus de points que Suzuki.
En 2024-25, il a réellement passé au niveau supérieur, il a pris un gros « step » dans son jeu et ses 89 points peuvent en témoigner.
Et l’entraîneur Martin St-Louis avait de très bons mots pour son capitaine concernant son potentiel.
Certains peuvent penser qu’il frise son potentiel en tant que centre de premier plan, mais le coach croit qu’il en a encore plus à offrir.
C’est ce qu’il a mentionné au podcast Missin’ Curfew.
En cliquant sur le vidéo YouTube ci-haut, ça vous amènera directement à l’extrait concernant le capitaine.
MSL s’est aussi demandé s’il y a plus à son potentiel et il se dit que oui, car son QI hockey est tellement élevé que c’est difficile de dire non.
Et c’est ce qui fait de Suzuki, Suzuki.
Il est un vrai cerveau sur la glace, il fait littéralement tout à part jeter les gants et démolir les joueurs adverses avec des grosses mises en échec comme Arber Xhekaj peut le faire.
Autant offensivement que défensivement, il joue un rôle crucial au sein de l’équipe et ne peut que se dire qu’il franchira les 90 points l’an prochain, surtout avec Ivan Demidov sur le premier avantage numérique.
Et tout ça, c’est sans parler du fait qu’il n’a pas manqué un seul match depuis le tout début de sa carrière professionnelle. Ça ajoute une grande valeur, c’est certain, car tu peux à peu près être sûr qu’il jouera l’entièreté de la saison (ne vous inquiétez pas, je touche du bois au moment d’écrire ces lignes).
Et à entendre parler St-Louis, il ne fait qu’effleurer la surface de son potentiel.
Le Tricolore peut se contenter très chanceux d’avoir un gars comme Suzuki qui rend les autres meilleurs, qui ressort le meilleur de tous les joueurs.
Il n’est pas le plus bavard comme capitaine, mais il prône par l’exemple et les membres de l’organisation ont tout un modèle à suivre.
Disons qu’il n’y pas grand-chose à lui reprocher dans son jeu, voire rien du tout.