betgrw

Martin St-Louis ne voit rien qui l’empêcherait d’être de retour l’an prochain

Quand Martin St-Louis est arrivé, il y avait deux types de fans : ceux qui étaient déçus de voir un entraîneur sans expérience débarquer et ceux qui voulaient lui donner sa chance dans le contexte du club.

En ce moment, il n’y a qu’une seule catégorie de gens : ceux qui veulent voir Martin St-Louis rester.

Je ne connais personne qui veut le voir quitter. Là-dessus, je compte le VP Jeff Gorton ainsi que le DG Kent Hughes, qui ont tous les deux affirmé qu’ils aimeraient voir Martin St-Louis rester en ville.

Et je compte aussi St-Louis lui-même, qui « ne voit rien qui l’empêcherait de rester pour l’an prochain ». C’est ce qu’il vient de dire en marge de sa rencontre d’avant-match avec les médias.

C’est un bon signe – et il y a plus.

Il a ajouté qu’en faisant de la visualisation et en se projetant à cet automne, c’est derrière le banc du Canadien qu’il se voit. Difficile d’être plus clair que ça, on va se le dire.

Ce qui est intéressant, c’est que sur papier, il y a des raisons pour lesquelles l’entraîneur pourrait choisir de quitter Montréal et c’est surtout au niveau familial. Après tout, deux de ses enfants sont encore à la maison et Montréal, c’est un autre pays et une autre langue pour eux.

On sait que St-Louis est un homme de famille. Il le répète souvent. Visiblement, s’il a tenu de tels propos, c’est qu’il en a déjà jasé avec les siens auparavant, c’est clair.

Dans l’optique où on voit souvent St-Louis s’embarquer dans des projets à plus long terme (comme reprogrammer Brendan Gallagher ou Josh Anderson, par exemple), on ne peut pas tomber des nues.

Et on ne peut d’ailleurs pas passer sous le silence les fois où St-Louis cachait mal son désir de rester en place.

On voit donc que le but du jeu sera d’attendre la fin de la saison afin de s’asseoir avec lui et de déterminer les paramètres financiers du contrat. Avec les déclarations du jour, les craintes/doutes que j’avais sont plus petites qu’avant, disons.

Attendons cependant l’annonce officielle pour se réjouir.

PLUS DE NOUVELLES