Martin St-Louis ne veut pas parler de son système défensif (qui a flanché hier)
Crédit: Getty Images

Le système man to man, où chaque joueur prend son homme dans le territoire défensif, ne fonctionne pas toujours super bien chez le Canadien de Montréal.

Et hier, dans la défaite contre les Sens, ça n'a pas donné de bons résultats.

Quand on regardait le rendu sur la patinoire, on voyait bien que des gars étaient en retard et n'y arrivaient tout simplement pas. C'était dur à regarder, dans les faits.

Martin St-Louis, qui a décidé de bencher certains joueurs qui ne l'avaient pas défensivement parlant, n'a pas choisi de se blâmer hier soir. Il a mis ça sur les joueurs.

À ses yeux, son système n'est pas le problème. Ce qui ne marchait pas, c'est que les joueurs n'étaient pas alertes et ne jouaient pas de la bonne manière sur la patinoire.

Nick Suzuki, quant à lui, a dit que les gars ne pouvaient pas se permettre de faire des erreurs mentales avec le système homme à homme qui est en place.

Mais des erreurs, ça existe… et le système en place n'est pas un bon filet de sécurité contre ça.

On a beau dire que l'avantage numérique a bien fonctionné ou que Slaf en a joué une grosse, mais il n'en demeure pas moins que le CH a bien des problèmes à régler, quand même.

Rester concentré en est un.

Le CH n'a pas le droit de sortir de la sorte à la maison, mais c'est en train de devenir une vilaine habitude, quand même. Et ce n'est pas vraiment normal pour un club qui aspire aux séries.

Est-ce que les choses vont changer?

prolongation

– On doit noter ce jeu-là, hier.

– La deuxième période fait partie du match…

– 21 tirs au but, c'est trop peu.

– Ça va prendre une victoire ce soir en marge de l'hommage à Andrei Markov. Et au classement, cela ferait la différence.

(Crédit: NHL.com)