Martin St-Louis et Lane Hutson encensent Ivan Demidov
Crédit: Getty Images

Le Canadien est excitant, cette année. Le fait qu'il soit toujours en position de remonter doit donner des cheveux gris à Martin St-Louis, mais ça rend les matchs amusants pour les amateurs.

Une des raisons qui expliquent ça, c'est la présence d'Ivan Demidov.

Le jeune russe est vraiment excitant sur la patinoire, lui qui sait repérer les ouvertures pour faire marquer ses coéquipiers. Il est peut-être trop concentré pour s'en rendre compte, mais les gens l'aiment. #LockedIn

Mais même si les fans s'en rendent compte, il est bien de voir qu'à l'interne, les membres du CH le voient aussi.

Lane Hutson, qui profite des prouesses de Demidov sur la glace, reconnaît que son apport sur le premier avantage numérique aide Nick Suzuki et tous les autres gars sur la patinoire.

À ce sujet, il est intéressant de voir Demidov sur le premier avantage numérique.

Ça s'est fait plus vite que pour Lane Hutson l'an passé, par ailleurs. Hutson avait eu besoin d'un mois de plus pour déloger Mike Matheson et pour prendre les clés de la première unité.

Pourquoi le Russe est sur la première unité, donc?

Parce que ses instincts sont bons, selon Martin St-Louis. L'entraîneur voulait aussi lui donner plus de temps de jeu et il sent visiblement qu'il l'a mérité.

Je ne sais pas, présentement, s'il existe vraiment une recette pour freiner la Flanelle en avantage numérique. Parce que l'ajout de Demidov (qui va développer de la chimie avec les gars) rend le tout assez imprévisible.

On ne sait pas comment le cinquième choix au total du repêchage 2024 va se développer, mais disons qu'il est bien parti. Et ça, tout le monde s'en rend compte.