Propos de Martin St-Louis ce matin : c'est Ivan Demidov qui va (et doit) en profiter
Crédit: Getty Images

Ça va bien à Montréal jusqu'à maintenant, mais ce n'est pas parfait.

Les avances sont difficiles à garder chez le Canadien et ce manque de concentration commence chez les entraîneurs.

Est-ce que Martin St-Louis gère mal le temps d'utilisation de ses troupes? Peut-être. En tout cas, il est conscient qu'il doit faire un meilleur travail pour gérer le temps de jeu de certains joueurs.

Parmi ces joueurs, Ivan Demidov est celui dont le temps de glace fait le plus jaser.

St-Louis n'a pas mentionné Demidov directement, mais le Russe est le joueur le plus talentueux du club et disons qu'il ne joue pas autant que des gars comme Cole Caufield et Nick Suzuki.

Lors du dernier match, Zachary Bolduc et Demidov ont été les attaquants les moins utilisés. Kirby Dach et Joe Veleno ont été plus utilisés, imaginez-vous…

Scandaleux. Mais bon, ça peut arriver.

St-Louis ne cherche pas à faire des excuses, mais c'est la première fois qu'il a un alignement aussi profond.

Diviser le temps de glace entre ses joueurs étoiles vient avec son lot de défis, mais c'est un beau problème à avoir. La saison est encore jeune et MSL n'est pas le plus expérimenté dans son poste non plus.

À l'image des jeunes joueurs, on va lui laisser la chance. Mais Demidov doit jouer. Autant que Suzuki… autant que Caufield. À la limite, Bolduc ne doit pas être l'attaquant le moins utilisé…

Clairement, le propre mea-culpa du coach a fonctionné d'une certaine façon. Le 93 a récolté une mention d'aide sur le but d'Oliver Kapanen en première période du match de ce soir face au Mammoth, mais il a aussi été le sixième attaquant le plus utilisé après les membres du premier trio, Brendan Gallagher et Alex Newhook.

Voyons voir si le temps de jeu Demidov continuera de rester ainsi tout au long du match.

Mais c'est pour des jeux de la sorte qui devront toucher la glace le plus possible.