Martin St-Louis est confiant qu'il a la meilleure brigade défensive de la LNH

Quand on regarde l'alignement probable du Canadien de Montréal en vue de la saison 2025-2026, il est tout à fait normal qu'on soit excités et surtout impatients que ça commence enfin.

On a tous hâte de revoir nos joueurs préférés en action, et surtout de voir une équipe améliorée, avec de gros ajouts comme Zachary Bolduc et Noah Dobson.

D'ailleurs, dans le cas de Dobson, c'est une énorme acquisition qui vient de solidifier et d'améliorer grandement la brigade défensive du CH.

C'est en effet un ajout important, et ce n'est pas pour rien que beaucoup de gens sont enthousiastes en ville, y compris l'entraîneur-chef du Tricolore, Martin St-Louis.

En effet, St-Louis est probablement un des plus excités à Montréal, alors qu'il croit fermement qu'avec l'acquisition de Dobson, le Tricolore compte la meilleure brigade défensive de la LNH.

Cest ce qu'on peut lire dans le récent article de Nicolas Cloutier pour TVA Sports, alors que le défenseur du CH, Jayden Struble, explique que St-Louis a appelé tous les défenseurs de l'équipe pour faire part de son engouement.

L'entraîneur-chef du Bleu Blanc Rouge a ni plus ni moins expliqué à ses hommes qu'il prendrait son groupe de sept défenseurs avant n'importe quel autre groupe de défenseurs dans la LNH.

Évidemment, St-Louis ne dirait pas le contraire, mais c'est beau tout de même de le voir aussi confiant en son groupe, et surtout de voir qu'il le communique directement à ses gars.

En date d'aujourd'hui, le groupe de sept défenseurs auquel fait référence St-Louis est composé de Lane Hutson, Kaiden Guhle, Mike Matheson, Noah Dobson, Alexandre Carrier, Arber Xhekaj et Jayden Struble.

Il est évident que c'est un groupe très solide, et ça, c'est sans compter les potentielles surprises au camp, alors que David Reinbacher et Adam Engstrom pousseront certainement pour obtenir un poste dans la LNH.

C'est un groupe complet et varié en termes d'habiletés, comme l'explique Jayden Struble, qui lui aussi prendrait son groupe de sept défenseurs avant n'importe lequel.

Il y aura un bel équilibre en défense avec quatre défenseurs gauchers (Hutson, Guhle, Matheson, Xhekaj) et deux défenseurs droitiers (Dobson, Carrier) et Jayden Struble, qui est gaucher, mais qui a joué plus souvent qu'autrement à droite la saison dernière, chose qui manquait parfois chez le CH par le passé.

Bref, c'est vraiment beau de voir la confiance que porte l'entraîneur-chef envers son groupe, car cela donne de bonnes raisons à ses joueurs d'être confiant, comme on peut le voir avec Jayden Struble.

Il reste maintenant à voir ce que cela donnera sur la glace une fois que la saison sera commencée, parce que les actions devront suivre les paroles, étant donné que les attentes seront plus hautes cette saison.

Je vous relaisse juste ici l'article de Nicolas Cloutier, pour y lire les autres propos intéressants de Struble.