Martin St-Louis est clair : il a un plan en tête pour Zachary Bolduc
Crédit: Getty Images

Zachary Bolduc n'a pas beaucoup joué depuis le début de la semaine. Après avoir été cloué au banc durant le match de mardi soir, il a joué moins de huit minutes face aux Jets le lendemain.

Et évidemment, dans l'optique où il est vu comme un morceau d'avenir du club, ça a fait jaser.

Cela dit, on sent qu'on souhaite calmer le jeu des deux côtés. Jeudi soir, Bolduc a donné de l'amour à son entraîneur lors d'une entrevue pour La Poche Bleue… et aujourd'hui, son entraîneur a fait de même.

En point de presse avant le match du jour, St-Louis a insisté sur le fait que Bolduc est un joueur qui a un immense potentiel et qui, dans les faits, excelle offensivement.

Selon l'entraîneur, Bolduc doit encore améliorer son jeu défensif… mais St-Louis n'a aucun doute que ça viendra.

L'entraîneur rappelle que Bolduc n'a pas joué une tonne de matchs dans le circuit Bettman (ce sera son 124e en carrière ce soir), si bien qu'il est normal qu'il y ait des hauts et des bas dans son jeu. Mais ce qui est clair, c'est qu'il ne le voit pas comme un produit fini, loin de là.

Il a un plan en tête pour lui permettre d'atteindre son plein potentiel. Et ce, même si Bolduc semble passer dans le tordeur plus souvent que certains de ses coéquipiers.

On peut penser qu'un peu comme avec Cole Caufield au cours des dernières années, St-Louis veut inculquer l'importance d'un bon jeu sur 200 pieds à Bolduc. L'entraîneur a visiblement changé ses méthodes depuis le temps (Caufield n'a jamais réellement écopé de la sorte, après tout), mais on voit cette année à quel point tout ce travail-là a rapporté quand on regarde Caufield jouer.

Le #13 est aujourd'hui un joueur bien plus complet qu'il ne l'était à son arrivée à Montréal. Et on peut penser que St-Louis veut aussi faire cet ajustement-là avec Bolduc. Ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner au cours des prochaines semaines.

En rafale

– À noter.

– Quelques semaines d'absence pour Shane Pinto.

– Intéressant.

– Le ballotté du jour.

– Effectivement.

– Non, Zac Gallen n'a pas (encore) trouvé preneur.