Martin St-Louis a (vraiment) l'air tanné de parler de ses gardiens
Crédit: Capture d'écran/Twitter

Ça fait déjà quelques semaines que le CH accumule les défaites. Le club a de la difficulté à gagner des matchs… et les performances de ses deux gardiens sont une grosse partie du problème.

Attention : ce n'est pas le seul et unique problème. Mais qu'on le veuille ou non, les deux cerbères en arrachent sérieusement par les temps qui courent.

Et les chiffres ne mentent pas : c'est particulièrement difficile depuis une dizaine de matchs. Ce n'est pas normal que le club perde aussi souvent tout en marquant autant de buts.

Ça fait donc en sorte que plus souvent qu'autrement, le sujet des gardiens fait jaser ces temps-ci. Et s'il y en a un qui commence à être (vraiment) tanné d'en entendre parler, c'est Martin St-Louis.

Ce matin, il a été questionné au sujet de sa décision d'envoyer Jakub Dobes dans la mêlée ce soir… et quand on l'écoute parler, on sent qu'il est un brin agacé.

L'extrait est placé ci-dessous :

Évidemment, la question en soi est loin d'être mauvaise. On sent juste que l'entraîneur, clairement, est tanné que ce soit un sujet qui revienne sans arrêt.

Et c'est assez évident quand on écoute ses réponses aux autres questions, où le ton est différent. On sent vraiment que c'est le sujet des gardiens qui l'agace.

Cela dit, il faut penser que ce sera le cas tant et aussi longtemps que le club n'aura pas trouvé un brin de stabilité devant le filet. En ce moment, toute cette gestion-là ne fonctionne pas, et il n'y a pas de victoires pour masquer les problèmes devant le filet.

Mais si le club se remet à gagner et peut obtenir des performances de qualité de ses gardiens, ces questions-là vont finir par disparaître.