Martin St-Louis a répondu de façon (assez) sèche à une question d'Arpon Basu
Crédit: Capture d'écran / X

Hier soir, les joueurs du Canadien ont joué comme des pieds au Centre Bell face au Lightning de Tampa Bay.

Résultat? Cela fait en sorte que Martin St-Louis n'était pas le gars le plus joyeux de la terre à l'entraînement de ce matin. L'entraîneur-chef du CH a (encore) arrêté la pratique à plusieurs reprises pour parler à ses joueurs et on sentait que son énergie n'était pas super positive.

C'est normal. 

Mais on a aussi senti après l'entraînement, lors de la période de questions avec les journalistes, que l'énergie du coach n'était pas enjouée.

Martin St-Louis a challengé Arpon Basu après que ce dernier lui ait parlé de la jeunesse du club. Le journaliste, en faisant référence à certains commentaires du capitaine qui ont été partagés hier soir, a demandé à St-Louis si le fait que le club soit aussi jeune – surtout avec les rappels de Jacob Fowler, Adam Engström et Owen Beck – commençait à être une inquiétude aux yeux de l'entraîneur.

Et la réponse du coach a été un peu… sèche :

Est-ce qu'on était le plus jeune club pour commencer la saison? Oui? On a eu une fiche de 10-3-2.

Est-ce que c'était une inquiétude à ce moment-là? Non? Donc pourquoi ce le serait maintenant? – Martin St-Louis

On voit clairement que les derniers résultats de l'équipe ne plaisent pas à Martin St-Louis.

Il n'a pas aimé la façon avec laquelle ses joueurs ont répondu hier soir et ce n'est pas la première fois que ça arrive non plus dans les dernières semaines. À la maison, c'est vraiment difficile dernièrement pour le Canadien… et on commence notamment à se demander si c'est en partie du système de jeu de l'entraîneur, qui ne semble pas fonctionner comme il se doit.

Mais peu importe : en ce moment, ça semble être difficile pour tout le monde. On a déjà vu Martin St-Louis perdre un peu patience devant les médias et il y a un dénominateur commun pour chaque fois que ça arrive : le club ne performe pas à la hauteur de son talent sur la patinoire.

Visiblement, on se retrouve dans une situation comme celle-là en ce moment… et ça paraît quand on entend l'entraîneur parler de la sorte. 

En rafale

– Il s'en va jouer en Suisse.

– Wow.

– Rappel : Quatre matchs seulement ce soir.

– À noter.

– Hum… Nice?