Martin Necas, échangé parce que la cuvée d'agents libres 2026 est très faible?
Crédit: X

Dans les derniers jours, de nombreuses vedettes ont signé une prolongation de contrat. Les gars veulent profiter du plafond qui monte – même si plusieurs laissent de l'argent sur la table.

Résultat? Le 1er juillet 2026, il restera moins de gars d'impact que prévu sur le marché de l'autonomie.

Par la force des choses, les joueurs qui se lanceront sur le marché de l'autonomie pourraient être en grande demande, si tout se passe comme prévu pour eux.

Du lot? Martin Necas.

Plus le temps passe et plus il semble clair que le joueur autonome à venir ne veut pas signer à long terme au Colorado et qu'il veut tenter sa chance comme joueur autonome.

Et si on a appris quelque chose avec Mikko Rantanen (qui a justement été échangé contre Necas la saison dernière), c'est que l'Avalanche pourrait le magasiner en cours de route. Le club n'a pas peur de cette avenue-là.

Un homme de hockey, questionné sur le sujet par Jimmy Murphy (RG média), est d'avis que le joueur d'impact ne finira pas la saison 2025-2026 à Denver.

Avec des Artemi Panarin et Adrian Kempe de ce monde qui seront les autres grosses têtes d'affiche du marché, Necas pourrait devenir un joueur de location intéressant.

Si jamais il est échangé, Jimmy Murphy nous demande de surveiller les Rangers (de Panarin, justement) et les Maple Leafs. Et si jamais Necas veut signer un contrat, les Flyers, les Ducks et les Sharks sont à garder en tête.

Rappelons que les Maple Leafs, la saison dernière à la date limite, avaient tenté d'envoyer Mitch Marner en Caroline en retour des services de Mikko Rantanen.

Mentionnons aussi que l'Avalanche doit se garder de l'argent pour Cale Makar, qui peut devenir joueur autonome en 2027.