betgrw

Martin Jones s’est transformé en séries

Martin Jones a connu une saison régulière pour le moins ardue. Disons que ses coéquipiers l’ont souvent sauvé, puisque le #31 a affiché une moyenne de buts alloués de 2.94 et une efficacité de .896% en 62 matchs cette année.

Vous comprendrez donc que ces statistiques ne sont (vraiment) pas dignes d’un gardien #1.

Les difficultés du cerbère ont atteint leur apogée lors des 4 premières joutes de la série de premier tour contre les Golden Knights de Vegas. Alors que les Sharks tiraient de l’arrière 3-1 dans cet affrontement, Jones présentait une moyenne (horrible) de 5.33 et un taux d’arrêts de .838%.

Et pourtant, il ne recevait que 20 tirs par match, en moyenne…

Ceci dit, Martin Jones s’est complètement transformé depuis le match #5 contre la bande de Max Pacioretty.

Lors de ses 8 derniers matchs, Jones encaisse en moyenne 1.94 buts par rencontre, tout en enregistrant une efficacité de .936%. Il a également enregistré 6 victoires pendant cette séquence.

Sa charge de travail, elle, a considérablement augmenté depuis le match #4 du premier tour. C’est donc une excellente nouvelle pour les Sharks.

On sait tous à quel point la tenue d’un gardien peut faire basculer un affrontement, surtout en séries éliminatoires. 

La preuve, Martin Jones a fait un arrêt tout simplement spectaculaire en fin de deuxième période, hier, contre l’Avalanche.

Les Sharks de San Jose auront la chance de passer en Finale de Conférence, lundi soir, en cas de victoire contre l’Avalanche lors du match #6.

PLUS DE NOUVELLES